Ça lézarde aux Perenthian…

DSC_0794

Bon, c’est bien sympa la jungle, les serpents et autres bestioles à observer dans la forêt ou dans votre chambre de GH mais maintenant, si nous passions aux choses sérieuses : la plage, le snorkelling et la glandouille aux restos en buvant une Tiger.

C’est grosso modo ce que nous nous sommes tous dits en partant du Taman Negara pour rejoindre les Perenthian et Pulau Besar en particulier.

Comme le dit ma bible concernant les Perenthian :

Les Perenthian sont d’authentiques petits paradis terrestres. Tout y est : les eaux transparentes, la jungle (ah ben non, ça c’est bon, c’est validé !), les plages désertes (admettons !), le sable (ben heureusement !), les coraux et poissons multicolores et une grosse envie de ne rien faire (oui, oui ! c’est ça ! on y est, j’suis hyper d’accord là, je valide à mort !!!!) .

 

C’est donc ici que la troupe se dirige après un stop et une nuit à Kuala Terengganu qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable si ce n’est l’hôtel aux draps propres et la SDB avec un sèche-cheveux (les adorateurs du blog comprendront bien que je ne parle pas pour moi là bien sûr !) et aussi le souvenir de ces… Euh ? Comment dire ?… Si « Sympathiques chauffeurs de Taxis », voilà on va dire ça !!!!

Bref, après une nuit à Kuala Terengganu, un trajet vers Kuala Besut, port d’embarquement pour les Perenthian et une petite heure de bateau pour rejoindre Pulau Besar, nous arrivons enfin à notre hôtel.

DSC_0565DSC_0542DSC_0558DSC_0622

 

Là, que dire, du sable, des cocotiers, une eau transparente, mon guide préféré a raison et nous allons passer 5 jours ici.

La plage devant notre GH est une invitation au snorkelling et là, devant nous, à 10 mètres du rivage, nous avons encore l’impression de plonger dans un aquarium. Sauf que dans celui-ci, on peut y voir en plus des raies et des petits requins à pointes noires. C’est juste génial !

Et puis quand même, ça impressionne les nouveaux venus quand soudain tu cries :

«  Shark ! Shark ! » (C’est mon côté bilingue !). Et que tu te mets à le poursuivre en nageant (c’est un peu le monde à l’envers !). Certes, il mesure à vue de nez 30 ou 40 cm et mon courage est donc proportionnel à la taille.

Mais quand même, perso, lorsque je nageais en le filmant, je me suis posé une question :

« Dis donc, il est petit celui-là, mais où sont ses parents ? Bon, avec un peu de chance, il est parti vivre sa vie en solo sinon j’suis mal ! »

 

Comme je suis trop cool (et que peut-être j’aime bien narguer !!), je vous mets aussi une petite vidéo  (je vous invite avant à cliquer sur le bouton HD en-bas, à droite, au risque de seulement entrapercevoir ce grand, cet immense pointe noire !)

Pulau Besar from leguideduplantard..en Asie on Vimeo.

 

 

Mais comme nous sommes de grands aventuriers, nous prendrons aussi des « Taxis-water » (si, si !), sorte de grosses barques à moteur afin de nous rendre sur d’autres plages dont je vous laisse seul juge quant à leur beauté (je sais, c’est indécent mais nous rentrons bientôt et vous pourrez vous vengez !).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et sinon ? Ben pas grand chose : du papotage, des restos, du repos soit la quintessence du vacancier, le leitmotiv de l’estivant et l’antienne du glandeur.

Voilà, notre périple avec les Caron touche à sa fin et nous les quittons sur la jetée de Kuala Besut. Ils retournent de Khota Bharu en avion vers Kuala Lumpur afin de rentrer en France et nous-mêmes retournons sur Kuala Lumpur où nous devons prendre l’avion pour la Thaïlande, mais en bus (15h pour faire 450 kilomètres…. mais ça c’est une autre histoire !).

Merci à eux d’être venus nous voir et d’avoir partagé ces moments, la tristesse est moins grande que lorsque mon ami Jérôme et ma filleule étaient venus en Avril au Laos, car nous savons que nous allons nous revoir très bientôt !!!!!

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Ça lézarde aux Perenthian…

  1. hello les amis, surtout ne rentrez pas : ici il n’y a que des moineaux et des pigeons et même pas de poissons rouge dans les fontaines du luco, vous allez manquer de biodiversité.
    blague à part, on est triste par avance pour vous de devoir quitter ces lieux magiques mais drôlement drôlement contents de vous retrouver. à très vite. bises, Sophie et ses derous

    J'aime

    • Hello Sophie,
      Nous sommes actuellement en Thaïlande (île de Kho Samui) non plus en mode voyage mais en mode vacances. Et oui, l’entrain à visiter et à bouger non stop s’est un peu dissipé néanmoins, nous avons fait une très agréable sortie en bateau hier et comptons louer des scooters (pour la dernière fois je pense) pour faire un petit tour de l’île.
      Le retour approche effectivement et même si nous essayons de ne pas trop y penser, nos esprits sont tout de même beaucoup tournés vers Paris (organisation du retour oblige).
      Quelle joie de retrouver la grisaille, le rythme de folie et l’humeur locale… Heureusement la perspective de revoir nos proches et amis nous motivent et nous soulagent en même temps.
      On se verra très vite à notre retour dès que possible.

      Gros bisous à tous les 4 !

      J'aime

  2. Boris, ce shark devait être orphelin !!!!! En effet, bien belles plages et belle eau,
    j’avoue tout ça bien plus beau qu’à La Franqui!!!!!! mais nous , on s’en contente…..
    Bisous à vous quatre

    J'aime

    • Hello Jojo,

      Les fonds marins de Malaisie étaient vraiment extra, des poissons à profusion tout au bord du rivage et une eau bleue transparente (le pied !).
      Nous sommes actuellement en Thaïlande (île de Kho Samui) où nous nous détendons avant de revenir en France.
      Et oui, notre périple touche bientôt à sa fin : dernière étape Bangkok avant de prendre l’avion le 15 août.

      Gosses bises à tous.

      Doudou

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s