Bangkok suite et fin…

bangkok 057

 

Après une petite semaine sur Bangkok, nous prenons l’avion demain soir pour notre retour en France. Et oui, DEMAIN ! Voilà, les expressions temporelles font elles aussi leurs réapparitions après avoir disparu de notre langage durant 8 mois…

Mais l’heure n’étant pas encore à une conclusion (bien que celle-ci ne devrait plus tarder !), je vais plutôt vous dire ce que fait une famille lors d’une dernière semaine de voyage au long cours. Ben pour les autres je ne sais pas, mais nous, globalement, pas grand chose.

Déjà, nous nous retrouvons dans le quartier de Sukhumvit dans un appart réservé via AirBnB. Nous sommes au 28ème étage avec une vue incroyable, une piscine au 8ème et une salle de sport qui n’aura pas le plaisir de voir ma présence. Les enfants sont aux anges et se demandent bien pourquoi nous n’avons pas réservé ce genre de logement plus tôt…

DSC01369DSC01377DSC01375DSC01370

Etant complètement d’accord avec ceux qui pensent que c’est une hérésie de ne faire que de la piscine à Bangkok, nous allons aussi faire une activité hautement inintéressante à mes yeux mais apparemment essentielle à l’harmonie familiale : du shopping !!!!

Bon, il est vrai que depuis 7 mois, nous disons à nos enfants : « Mais non, on ne va pas acheter cet objet maintenant ! Nous irons à Bangkok à la fin ! ». Ou : « On ne va pas se charger avec ce jouet, il y aura le même à Bangkok en Août » etc. etc. … Et 7 mois de petites phrases, ben cela fait beaucoup de petits trucs à acheter que la mémoire sélective de nos enfants n’a pas oublié (oui, bizarrement le passé composé ou la table de 4 sont plus facilement « oubliables »).

Il faut dire que Bangkok est aussi la Mecque du gadget, le pinacle de la fringue, l’apothéose de l’acheteur compulsif et où l’expression paroxystique de la carte bleue ferait trembler le plus consumériste des banquiers.

Des « Malls » surdimensionnés, des marchés où le vrai côtoie le faux (Ah ben faut pas me la faire à moi hein ? J’suis un pro, des « converse » à 15€, j’ai un doute !), bref, nous en avons fait un paquet : Le « Siam Paragon », « Siam Center », « Central World », « MBK » (plusieurs fois !!!), « Chatuchak Market », « Terminal 21 », « Platinum Fashion Mall »…

Les sacs seront donc bien remplis demain par toutes les « merdouilles » du Chatuchak et du MBK ainsi que par les fringues et chaussures de tous les autres Malls (Oui, c’est dur, mais nous préparons la rentrée !!!!!).

bangkok 031bangkok 043

 

Heureusement, nous avons eu la chance qu’une copine du cours de « natation synchronisée » d’Emma soit sur Bangkok en même temps que nous et nous aura sortis de notre léthargie pour aller de nouveau au Wat Pho et au marché aux amulettes (« Papa, papa, moi aussi je veux acheter des amulettes… » On ne peut plus sortir une journée sans acheter un truc !). Nous passerons donc quelques moments avec Sauvane et son frère Blaise (en qui Noah a découvert un compagnon de jeu à la hauteur de ses exigences en terme de « dynamisme » !) et ses parents avec qui nous allons passer de derniers bons moments !!!

 

Voilà, cette semaine de fin de voyage se termine et nous rentrons donc sur Paris demain.

En avons-nous envie ? « Wouaii vachement ! »… Euh ? Je vous ai convaincu là ! Mais bon, les sentiments qui nous agitent feront partie de notre post de conclusion, donc faudra attendre… Quel suspense !

 

17 réflexions sur “Bangkok suite et fin…

  1. Je ne suis pas sûre que mon précédent commentaire soit bien arrivé à destination donc… je viens de découvrir votre blog grâce à voyageforum.com et j’ai bien rigolé en lisant ce dernier article 😉 On était à Bangkok il y a peu donc je visualise bien les scènes ! Pour nous c’est encore le début du voyage, même pas 2 mois sur 9 de prévus : on remet donc les folies d’achats à plus tard, pour l’heure on essaye de s’en tenir au budget ^^ Il me tarde de lire votre article de retour mais avant.. j’ai du rattrapage à faire pour rigoler encore en découvrant vos précédents séjours 😉 Très bon retour et continuation en tout cas, je vous souhaite encore de belles découvertes aux 4 coins du globe!
    Camille
    http://www.frenchyaccent.com

    J'aime

  2. Je viens de découvrir votre blog grâce à voyageforum.com, rien que cet article m’a bien fait rire et on était à Bangkok il y a peu de temps donc je visualise tout à fait 😉 … pour nous c’est encore le début du voyage, même pas 2 mois sur 9 prévus donc pas encore de folies d’achats malgré les fêtes de fin d’année, on s’en tient au budget ^^ Hâte de lire votre billet de retour mais avant… j’ai de la lecture à rattraper pour rigoler encore et me plonger dans vos précédents séjours 🙂 Bonne continuation et futurs voyages je vous le souhaite !
    Camille
    http://www.frenchyaccent.com

    J'aime

  3. J’ai suivi votre voyage passionnant de bout en bout. Vos photos et les commentaires pleins d’humour de Boris m’ont fait passé de merveilleux moments en suivant vos pérégrinations.
    J’attend la conclusion avec impatience et j’espère avoir quelques récits de vive voix.
    Emma et Noah, gros bisous et à la semaine prochaine.

    J'aime

  4. Et bien voilà un super voyage bouclé! Je vous aurai suivi de bout en bout! Le retour va être bizarre… L’envie de repartir incessante… On connait… Il y a deux solutions: soit on se range, et on repart uniquement lors de vacances « normales »… soit on remonte un autre projet!!!

    Quoi qu’il en soit, bon courage pour le retour à la réalité! Ca va au moins vous occuper pendant… quelques semaines… avant que l’envie de repartir ne vous tenaille!!!

    J’ai hâte de lire le post de conclusion!

    J'aime

  5. Tout d’abord bon retour et bonne rentrée à Paris, nous y sommes aussi,
    enfin à Juvisy exactement, c’est le même climat et les mêmes ambiances,
    on peut dire comme ça ? En tout cas, « chapeau, les p’tits Plantards »,
    j’ai bien suivi, vous avez remarqué ….. les photos, les vidéos, les commentaires
    Boris, encore BRAVO, et plein de belles pensées à vous 4. La bise de Jojo
    et Jean-Claude

    J'aime

  6. Rhooooo… Déjà le retour? ! Cest passé tellement vite. ..Bravo pour le blog en tous cas, merci pour tous les tuyaux (et c’est pas fini !) et pour les photos. Quel régal ! Bon, ben… Bon courage pour le retour à la civilisation. J’imagine que ça va paraître étrange pendant quelques temps. A très vite !

    J'aime

  7. Le voyage de retour ce n’est que « boucler la boucle » en quelque sorte… Allez ! vous allez adorer ressortir vos manteaux, vos chaussettes, vos parapluies (ben oui canicule en juillet, temps pourri en août) et retrouver les parisiens… ok je sors !

    J'aime

  8. Bon retour!! Je n’arrive pas à croire que cela fait presque 8 mois que nous vous avons rencontré à Sukhothaï. Nous avons suivi vos aventures et cela donnes des idées…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s