Un stop à Malacca…

IMG_0055

Dans notre road trip malaisien, nous souhaitions absolument passer par Malacca avant de nous rendre au Taman Negara. Malacca, ville classée au patrimoine de l’Unesco, ancien carrefour maritime et ancienne route des épices, ne pouvait que nous plaire.

Selon de nombreux voyageurs, la ville peut se visiter en un après-midi, mais perso ne voulant écouter personne, nous y consacrerons deux jours… Ce qui soit dit après coup est bien une journée et demi en trop !!!

Nous arrivons de Kuala Lumpur en deux heures de bus à notre Homestay perdue au milieu de nulle part, ce qui nous obligera à louer deux taxis (et oui, nous sommes 8 et nous formons désormais un mini convoi de routards en goguette !) à chaque fois que nous souhaiterons nous déplacer.

L’après-midi sera donc consacré à la visite du centre de Malacca, c’est-à-dire le quartier colonial de Bukit Saint-Paul et son église, la Porta de Santiago (ben oui, c’est la seule porte restant de la forteresse construite par les portugais ! Très important comme visite !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et bien sûr le quartier de Chinatown, deux rues parallèles où les boutiques se disputent la place aux restaurants. Nous trouverons malgré tout deux, trois maisons agréables à découvrir et nous poserons même pour une marque de crème… ce sera notre quart d’heure de gloire.

IMG_0067IMG_0069IMG_0072DSC_0152IMG_0080

 

Malheureusement, aucun d’entre nous ne cèdera à la tentation de prendre l’un des cyclo-pousses à la décoration kitschissime à souhait ce qui aurait certainement constitué LA photo chantage par excellence !!!!

IMG_0105IMG_0060IMG_0057DSC_0135

Le lendemain, nous retournerons dans le centre ville voir si par hasard nous n’aurions rien oublié comme monument. Après quelques kilomètres de marche sous une chaleur écrasante, nous constaterons tous en chœur que : « Ben non ! »

Le GO du groupe ayant une idée formidable (c’est normal, c’est moi !), nous partons toujours en taxi et après un repas frugal en direction de la « crocodile farm » à 20 kilomètres du centre ville. C’est absolument génial (toujours normal !) et la Caron’s family est ébahie, subjuguée et contemplative devant mon organisation sans faille surtout qu’ils découvrent cela pour la première fois !!!

 

 

Ceci viendra conclure notre étape à Malacca et après coup, si vous êtes limités par le temps, je pense que l’on peut organiser cette visite en partant de Kuala Lumpur sur une journée aller/retour. Et maintenant, le Taman Negara… LA JUNGLE !!! Woauuuu.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s