Ataraxie à Koh Samui !

DSC01322

Nous retournons donc sur Kuala Lumpur après ces jours passés en compagnie de nos amis sur les Perenthian. Nous ferons donc ces 450 kilomètres en bus et pour finir en beauté, nous mettrons 15 heures pour ce trajet sachant que les Malaisiens ont 5 jours de congés et qu’ils sont donc tous sur les routes (ou apparemment sur UNE route !!).
Bon, vous vous demandez sûrement pourquoi nous retournons sur Kuala Lumpur alors qu’il serait plus simple de rejoindre la Thaïlande via la frontière toute proche ? (Ben si vous êtes comme ça, vous êtes curieux et vous vous posez donc des questions !).

 

Et bien, pour deux raisons : la première, car le Sud Thaïlandais est toujours confronté à une guerre qui ne dit pas son nom et les provinces, proches de la frontière, sont formellement déconseillées aux voyageurs. Et oui, le « pays du sourire » cache derrière celui-ci un conflit où attentats et incidents quotidiens durent depuis de nombreuses années.

 

La seconde raison est plus basique et concerne le visa. En effet, le visa en passant par la frontière terrestre ne serait que de 15 jours, alors qu’en arrivant par un aéroport « International » nous aurions droit à 1 mois. Comme nous avons trouvé une super promo sur un vol Kuala/Surat Thani, c’est donc par là que nous rejoindrons l’île de Koh Samui où nous souhaitons passer quelques jours.

 

Au lieu de quelques jours, nous sommes finalement sur Koh Samui depuis presque 12 jours. Non pas que l’île renferme en son sein des endroits innombrables à visiter et une multitude de lieux enchanteurs, mais nous sommes bien ici et l’heure est plutôt à ne rien faire. Nous n’avons plus trop d’entrain pour visiter et nous passons de la plage à la piscine et parfois, dans nos moments foufous, nous faisons l’inverse avec quelques petits restos bien sur.

 

DSC01212DSC01214DSC01223DSC01246DSC01323DSC01207DSC01291

En effet, le « retour » est beaucoup plus présent dans nos discussions que les tergiversations dialectiques sur le choix d’un hypothétique parcours, en bref, nous avons du mal à nous bouger. D’autant plus que nous avons trouvé une Guest House (euh ? pardon ! Ici, sur Koh Samui, on appelle ça un « resort ») absolument top : le « Baan Sukreep Resort ».

 

www.samui-baan-sukreep.com

 

Nous avons tout de même des moments de culpabilité sur notre attitude « larvesque » et du coup, nous avons effectué une journée en catamaran pour aller découvrir les fonds au large de Koh Phan Gan.

Belle sortie avec au programme : snorkelling, plongeons depuis le bateau et séance de pêche que les enfants apprécieront tout particulièrement y compris quand il faudra manger le poisson pêché. Bon, perso, pour le bien de tout le monde, vu ma patience, je ne participerai pas à cette pêche et me contenterai du poulet grillé et d’une salade avec de la VRAIE vinaigrette (punaise 8 mois sans !!!!).

 


Puis, entrecoupé de 2/3 jours de repos après cet effort intense (ben oui, après avoir plongé du Catamaran, faut bien remonter… trop dur !), nous partirons aussi à la découverte des temples de l’île et le plus emblématique (pour ne pas dire touristique !) : le « Big Bouddha ». Bon, on sent que c’est la fin car je ne vous mettrai même pas les noms imprononçables de tous ceux-ci.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Bref, la fin approche et nous partons demain pour Surat Thani d’où nous prendrons un vol Air Asia (encore une promo inratable : 120€ pour nous 4) pour rejoindre Bangkok et y rester une semaine. Les enfants attendent cela avec impatience non pas qu’ils aient envie de revisiter tous les sites mais ils savent qu’ils vont pouvoir faire leurs achats tant désirés…

7 réflexions sur “Ataraxie à Koh Samui !

  1. Bonjour, j’ai eu un doute quand je vous ai vu…et puis les derniers messages que nous avions lu de votre blog nous faisait penser que vous n’étiez pas en Thailande…. mais c’était donc bien vous…. nous étions au Baan Sukreep Resort en même temps que vous, alors que nous suivions votre blog découvert au hasard de nos recherches sur la Thailande depuis déjà de nombreuses semaines…. trop drôle !!!

    J'aime

  2. Coucou les Plantard, nous sommes de retour en Italie pour une découverte de Gênes et la côte Ligure. Très chouette mais moins exotique. Nous pensons bien à vous qui passez vos derniers jours en Asie. Profitez en bien et à très bientôt. Bart continue à compter les jours qui le séparent encore des retrouvailles avec Noah. Biz à vous 4. Olivier

    J'aime

  3. Coucou les Plantards, je trouve vos photos magnifiques prisent par un super appareil.
    Encore un grand MERCI à vous pour ce délicieux séjour en Malaisie.
    Gros bisous et à bientôt.
    Sylvain

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s