Thailande

Bangkok:

Hôtel:

– Le Swan hôtel – 2125Thb avec le ptit dej réservé via Agoda avant le départ

Perso nous avons aimé, pas loin de la chao Phraya donc des bateaux pour se déplacer et du Skytrain. Piscine sympa et personnels agréables, nous y retournerons fin Février.

http://www.swanhotelbkk.com

-Snake Farm: (2ooThb/adulte – 50Thb/enfant)

-Jim Thompson (100Thb/adulte – 50Thb/enfant- gratuit pour Noah)

-le Mont d’or (20Thb/adulte – Gratuit pour les enfants)

-Wat Pho ( 100Thb/adulte gratuit pour « – » de 1m20)

 

Ayuthaya:

Hôtel:

-le PU inn Ubon – 2400 Thb réservé via agora avant le départ.

Trés bien placé, chambre impec et personnel aux petits soins, de plus la piscine est agréable après une journée sur les vélos…. ceci étant vous pouvez plutôt dormir dans une annexe, moins chère et vous profitez quand même de la piscine….

http://www.agoda.com/p-u-inn-ubonpon/hotel/ayutthaya-th.html

Les temples principaux sont payants (50Thb/pers – gratuit pour les Kids)

Kanchanaburi:

-Le Thai garden Inn 1600Thb la triple (mais les lits sont grands!) avec petit dej. L’endroit est un peu éloigné du centre mais nous y étions en 10mn de marche. Bungalows, jardins et piscine agréables.

http://www.thaigardeninn.com

Kanchanaburi ne nous laissera pas un souvenir impérissable mais c’est une bonne étape pour rejoindre Thong Pha Phum et le Ganesha park.

 

Le « Ganesha Park »:

le premier gros coup de coeur de ce début de voyage. Nous suivions depuis longtemps François Collier et les avis sur « Voyage Forum » et nous tenions absolument à faire un séjour chez lui.

http://www.ganeshapark.com

Pour info, nous avons réservé en Mai pour être sur d’avoir de la place aux dates souhaitées. Nous avons payé pour nous 4 le montant de 13800Thb, ce qui comprend la journée avec les éléphants, le bungalow « Routard » (2nuits) plus 3 repas et 2 ptits dej. ce prix me semble complètement justifié pour la prestation.

 

Sukhothai:

Hôtel:

– La Baan Georges GH 1500THb la chambre familiale avec LE SUPER PETIT DEJ sur le toit. Bref premier coup de coeur en matière de GH.

Alors si vous cherchez une GH dans New Sukhotai, ben ne cherchez plus !!!! il faut absolument venir chez lui. Luc est sympa, dispo, ces gauffres sont à tombées et les chambres sont spacieuses. Nous ne recommandons pas nous vous « obligeons » à y aller.

http://www.baan-georges.com

 

Chiang Mai:

Les trois premiers hôtels ou nous souhaitions aller étaient pleins et nous nous sommes rabattus sur le Baan Thai Ressort….. très franchement, vous trouverez mieux, donc je ne mets même pas le lien !!!!

 

Koh Lanta:

C’était notre première semaine de « vacances » durant ce trip et j’avais trouvé un super plan sur Agoda pour le « Coco Lanta ressort » (Autour de 58€ le bungalow avec petit dej). Franchement si vous le pouvez, c’est un super bon plan. le Bungalow très bien, le personnel adorable, le décor de rêve et puis la mer et puis la piscine et puis le très bon ptit dej….. bref  un vrai coup de coeur ! bon il faudrait être difficile pour râler 🙂 🙂

http://www.cocolantaresort.com

 

 

Une réflexion sur “Thailande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s