Yogyakarta, un air de Java…

IMG_4245

Nous quittons donc le Vietnam avec une journée de transfert typique, soit du taxi, deux avions et beaucoup d’attente tout ça pour arriver en fin de journée à « L’International Airport of Yogyakarta » pour un nouveau taxi jusqu’à notre GH : la Delta Homestay.

 

 

IMG_4169IMG_4172IMG_4175IMG_4174

 

Nous arrivons donc sur Java, île la plus peuplée au monde avec 130 millions d’habitants (on ne risque pas d’être seuls !) et une nouvelle religion après celle que nous avons découverte dans les précédents pays puisque ici, plus de 86% des habitants sont musulmans.

Ce qui n’est pas pour nous déplaire tant nous avons apprécié par le passé, lors de nos différents voyages en Syrie, Jordanie, Maroc, Turquie, etc… la gentillesse, le sens de l’hospitalité, de l’accueil et l’ouverture d’esprit de ces pays « dits » musulmans. Nous apprécions cette religion qui ne mérite qu’une chose : être débarrassée de « L’…isme… » qui la pollue, la pervertie et de cette guerre fratricide entre les deux communautés « …Ites… » (mais ce n’est que notre avis bien sûr ! ). Mais bon là, je disgresse un peu !!!

Nous retrouvons donc nos reflexes de ne surtout pas loger dans une GH près d’une mosquée (ceux qui ont vécu l’appel à la prière en pleine nuit nous comprendront !!!).

Nous découvrons aussi un nouveau moyen de transport, le « Becak » sorte de cyclo-pousse mu par un conducteur haut perché sur sa selle. Evidemment, celui qui transporte Emma et Dorothée a gagné le gros lot par rapport au mien… allez comprendre !!!

IMG_4196IMG_4235IMG_4236IMG_4238IMG_4244

 

Nous revivons aussi depuis le Myanmar et cela dès notre arrivée et nos premières visites, les demandes de photos.

En général, on nous regarde avec de grands sourires et le plus courageux du groupe vient nous demander si cela ne nous dérange pas de prendre une photo avec ses amis, jeu auquel nous nous prêtons avec joie. Même si pour le coup, cela se répète toutes les 10 minutes…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mais bon, glorifiés, starisés, photographiés, nous sommes quand même là pour visiter et Yogyakarta et ses environs proposent de multiples lieux.

Nous commencerons par le « Kraton » qui est le palais du sultan. Celui-ci l’a ouvert au public tous les matins (trop sympa le gars !). C’est une succession de vastes cours et de pavillons qui abritent, pour la plupart, des petits musées où l’on peut découvrir l’histoire de sa famille ainsi que les objets du sultan : les bottes de cheval du sultan, la tenue de scout du sultan, les cahiers du sultan, la tenue de « j’suis le chef » du sultan, les crayons de couleurs du sultan (euh ? là, j’exagère !). Bref, vous l’aurez compris, nous n’avons pas hyper accroché sur le Kraton…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour divertir les enfants après cette visite hautement intéressante, nous les avons emmenés voir le fameux marché aux oiseaux de Yogya (bon, en fait, on prononce Djodja !). Assez vaste, ils ont été plus que contents de voir des perroquets, des oiseaux multicolores et d’autres coloriés (???) ainsi que des chauves-souris, des lézards, des écureuils et des gros chats…

« Dites, ils sont très gros vos chats ? Ben oui, c’est pour les manger ! Ah ok… »

Doit-on le croire ou pas ?….Est-ce une joke ?

 

 

Mais le must aux environs de la ville reste la visite de Borobudur, plus grand monument bouddhique au monde et les temples de Prambanan, plus grand centre religieux Hindou d’Indonésie (dixit mon petit livre rouge, mon guide préféré, ma bible bref mon Gdr…).

Grâce à M. Ikhsan, sympathique conducteur qui nous aura convaincu de faire ce tour avec lui, nous passerons une journée complète de visite sur ces deux temples. Vous imaginerez donc la joie des enfants quand nous leurs avons annoncé un départ à 9h00 et un retour à 17h00 pour visiter des temples…

 Encore !!!!!!

 

 

Nous finirons par une activité traditionnelle en Indonésie que j’ai découverte à travers la famille « Quillet » et que j’avais promise aux enfants : un cours de création d’un Batik.

Nous passerons une grosse matinée (de 9h00 à 14h00 non stop) à apprendre à réaliser un Batik ce qui comporte un certain nombre d’étapes plus ou moins fastidieuses. Les enfants auront adoré cette matinée et nous mêmes, nous serons bien amusés. D’ailleurs, sans fausse modestie, nous sommes assez contents du résultat final, même si bien sûr, une personne est là pour vous accompagner et… corriger vos erreurs !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 ET….. le résultat final :

IMG_4419IMG_4418IMG_4410

 

Si vous souhaitez connaître en détail les étapes de création d’un Batik, je vous engage à lire le post des « Quillet » bien plus complet que ce que j’aurais pu écrire…

 

http://famillequilletautourdumonde.fr/lart-du-batik/

 

Nos trois jours à Djodja (ben oui, maintenant je connais alors je peux faire genre !!!!) auront été chargés et nous sommes enchantés (oui, comme la princesse… ) de nos premiers jours dans ce nouveau pays. Nous partons pour une suite assez attendue, la route des volcans !!!

5 réflexions sur “Yogyakarta, un air de Java…

  1. Bonjour Boris,

    Je serai à Yogja pour deux petits jours en août et j’aimerais trouvé quelqu’un pour nous amener sur Prambanan et Borobudur. Est-ce- qu’à tout hasard tu saurais me dire comment et/ou où trouver ce M. Ikhsan? Et quel a été son tarif?

    Après tes bons tuyaux (via Voyage Forum) pour les ascensions du Bromo et Kawah Ijen, une nouvelle fois merci !!
    Céline

    J'aime

    • désolé, c’est lui qui nous a trouvé …à l’aéroport 🙂 🙂 je n’ai pas son tel. Par contre pour la journée, départ 9h/retour 6H nous avons payé 600000. Je pense que tu peux trouver moins cher….. tu auras l’embarras du choix su yogya !!!!
      A+
      boris

      J'aime

  2. Coucou. Lesplantardsajava ben figurez-vous qu’hier. Assis sur un banc d’un parc à. Grenoble, nous. Sommes passés. Totalement inaperçus malgré plein de gens croisés après 9 mois d’interviews, hello how are you et de sourires gratuits…….piouf. Ça fait tout bizarre !Toujours un oeil sur vos aventures la bise. Des touicatsenasiebientotendordogne

    J'aime

    • Ne vous inquiétez pas, nous passerons vous voir et on jouera à s’faire des « hello, sabaidee,Kopunka, des xin chao, et des mingalaba » 🙂 🙂

      A+

      les plantard’s

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s