C’est parti !

Evidemment  l’expression « c’est parti »  est un peu galvaudée à l’instant présent. Disons que désormais, il ne nous reste approximativement « que » 350 jours avant le départ pour Bangkok ( pour le coup, nous ne sommes pas en retard ! ).

Mais après l’avoir rêvé, pensé, réfléchi, le voyage est désormais lancé et dans nos têtes, nous sommes déjà ailleurs (bon , ok presque !!!). 

Nous pouvons donc maintenant commencer à mettre en place le programme des mois qui viennent,…et là, ben finalement pas grand chose à effectuer si ce n’est :

– Trouver une sous-loc pour notre appartement avec l’accord de notre ami proprio… puis le ranger, le nettoyer et enfin le vider de tous les jouets sachant que les chambres des enfants ressemblent à une annexe de la « Grande Récré « .

– Régler le problème de la déscolarisation de nos enfants car, oui ! c’est bien nous qui prendront le relai des enseignants de nos bambins à partir de janvier 2015 pour une durée de sept mois…. ( l’école n’est pas obligatoire, seule l’instruction est nécessaire… bon moi perso à l’époque je n’avais retenu que la première partie de la phrase ).

– Résoudre un nombre incalculable de problèmes administratifs ( Edf, Gdf,   banque, impôts, assurances maison et voiture, ..etc. ). Ok, là, il nous faudra bien 1 an !

– Rechercher une assurance ( oui, je sais, on résilie, on en recherche une autre , tout ça est un tantinet contradictoire )  pour la durée de notre séjour en cas de problèmes sur place.

– Visiter dans la joie et la bonne humeur le centre   » Air France  » ou  » Pasteur  » afin de nous faire trouer la peau par les cinquante piqûres nécessaires à un tel voyage.

– Régler le dossier « congé sabbatique » avec nos employeurs respectifs. Tranquille… jusqu’ici tout va bien !!! Mais si !! Nous sommes partisans de la méthode  Coué.

– Plus toute cette multitude de petites choses qui  vont venir s’ajouter les unes aux autres….

 

Mais finalement tout cela n’est rien à côte de pouvoir,  à l’heure actuelle, réaliser ce rêve avec nos enfants, partager des souvenirs et prendre le temps de profiter les uns des autres.

Car à l’instar d’un champ d’OGM après le passage de José Bové, nous allons certainement rentrer complètement fauchés, mais ayant toujours préférés la sonorité d’un Didgeridoo à la complainte de notre banquier. Nous aurons surtout la chance d’avoir des images plein la tête…..

 

 

 

 

5 réflexions sur “C’est parti !

  1. Nous allons vous suivre avec Laetitia tout au long de votre périple en Asie et vous allez beaucoup nous manquer tous les matins sur le chemin de l’école, on pensera fort à vous et surtout on veut beaucoup de photos et de belles images (d’animaux pour moi) pour rêver nous aussi par procuration. je me demandais Boris si je pouvais pendant ces 7 mois récupérer ton statut de mec cool de l’école qui parle à tout le monde et qui distribue des livres à toute l’école si tu veux je te verse un loyer pour te remplacer temporairement moi aussi je peux être cool……….. en tout cas vive les Plantards et surtout n’oublions pas la devise de papa CROODS « ne jamais pas avoir peur » bon courage pour les quelques obstacles qu’ils vous faut passer avant le grand départ. biz des révolutionnaires oranges.

    J'aime

  2. C’est bon j’ai enregistré dans mes favoris, car je vais bien entendu vous suivre assidument !!!! Je compte donc sur toi Boris pour me faire oublier votre absence (et les 7 mois pendant lesquels je ne pourrai plus apprécier mon déjeuner hebdomadaire avec ma cops !) en nous faisant partager votre aventure et vos découvertes. Bons préparatifs !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s