T’as un blog bien sûr ?

sans-titre

Plusieurs fois, quand nous avons parlé de notre projet, ce fut la première des questions avec quelques variantes :

« T’as un blog ? C’est quoi votre blog ? Ah c’est cool, on va pouvoir vous suivre sur un blog !!!! « 

Ce à quoi, l’air impénétrable et l’œil affirmatif,  je répondais d’une voix assurée un :  » oui bien sûr « . Tout en me demandant :  » Mais  P****n comment j’vais faire un truc pareil ?! « .

N’écoutant que mon courage qui va de pair avec mon ignartitude ( si ! si ! depuis Ségolène en 2007, tous les mots en « itude » sont acceptés… ) en matière d’informatique, je me suis mis un jour devant mon ordi pour pouvoir FAIRE un blog.

Et là, une révélation, c’est ce jour où j’ai compris ce que voulait dire l’expression :  » une vache regardant passer un train « .

Dorothée étant à l’unisson avec moi sur mes connaissances en informatique et ne pouvant donc m’accompagner dans la construction de c’machin, je me suis plongé dans les forums et les bouquins .

WordPress  étant  paraît -il le plus simple ( Mouaiii ! Admettons ! ), je me suis inscris sur leur site et après de nombreuses heures et quelques/nombreux  essais infructueux, j’ai entraperçu la lumière et presque finalisé celui-ci…

Bon certes, j’ai encore de nombreuses choses à comprendre mais désormais, lorsque l’on nous posera la question, nous pourrons répondre d’un air assuré :  » Oui bien sûr. J’te file l’adresse ? « .

Ceci étant fait, c’est là que nous nous rendons compte que nos 20 ans sont loin car il est drôle de constater que lors de nos premiers voyages la question était plutôt :  » Essayez de nous passer un coup de téléphone si vous pouvez « .

Mais à une époque où les toilettes de la plus petite Guest House sont photographiés 45 fois sur  » Tripadvisor  » et la moindre descente d’un fleuve en radeau a 25 vidéos sur Youtube, il est presque logique de nous demander ça ( un blog ! Faut suivre quand même ! ).

Sur le même principe, il y a des centaines de blogs de voyages qui décrivent à peu près tous les coins, nous allons donc avec celui-ci surtout tenter de faire marrer les copains, la famille et donner de nos news au fur et à mesure de nos découvertes. Mais si, vous, toi ( j’ose le tutoiement ) êtes intéressés par ces propos fallacieux qui n’optimisent en rien la polyvalence de notre labeur ( en bref, nos Con*****ies ! ),  c’est avec plaisir que vous pouvez nous suivre !!!!!!

A fortiori et contrario, si à la lecture de celui-ci vous vous exclamâtes :  » Punaise, c’est naze ! ,  L’es louf lui, trop relou !  Diantre que de foutaises ! J’ai pas trop bien compris c’ki’ dit ! « , selon votre langage habituel alors sachez que nous ne nous vexerons nullement et qu’une petite croix en haut à droite de votre écran vous ôtera cette niaiserie ( comme dirait nos amis québécois ) de votre vue !

4 réflexions sur “T’as un blog bien sûr ?

  1. Bon, c ‘est sûr, le tour du monde de l’Amerique du sud n’ a pas commencé, mais je suis déjà accro. Du WTF C’est trop beau, jamais vous ne le verrez jamais et on va leur faire pleurer leur race ( parce que qu’ on est en 2014 et qu’ on dit ce qu’on veut ). Donc, cher Boris , chère Dorothée , oui , je pleurerai ma race sur vos récits , et je pense même y prendre un certain plaisir. In the waiting Line , so, avec tous mes encouragements. Bisous doux à tous les 4.

    J'aime

  2. Hahahahaha mort de rire la construction du blog… au fait t’es au courant que c’est dépassé un blog ? maintenant il faut que tu nous twittes tes conn-ries, que tu snapchat tes photos voire que tu nous fasses un pinterest de ton voyage.
    Je crois que je t’ai laissé du boulot pour 20 piges hihihihihi haaaaaa la belle époque du minitel sniff sniff

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s