Meeerccciiii Paaatron,… merci patron !!!

 

IMGP8451

Arrive donc le moment fatidique que la plupart des voyageurs redoutent, et là je ne parle pas des négociations avec nos z’amis les banquiers mais plutôt de l’annonce aux employeurs.

Bon, si certains adoptent une méthode radicale en démissionnant, méthode certes pratique mais un tant soit peu hasardeuse pour une famille avec deux enfants, nous préférons  personnellement nous la jouer  plus prudent en demandant le congé préféré des tourdumondistes ( Si! si! c’est dans le Larousse des voyageurs à contrario des tourd’afriquistes qui lui n’y est pas ; comme d’ailleurs le tourdupâtéd’maison parce que là c’est la loose !!! ).

Donc, ce congé, c’est bien sûr le « congé sabbatique ». Il faut dire qu’en bon pays latin, les différents gouvernements nous ont inventé des couches successives de congés : le sabbatique donc mais aussi le congé payé, le congé sans solde, le congé formation, le congé d’examen ( celui-là il ne passera pas par moi ! Jamais! ), le congé formation économique (????), le congé d’enseignement et de recherche, le congé maladie, le congé parentale (celui là j’l’ai déjà pris ! Nananére! ), le congé maternité (mais juste pour les femmes hein ? Faut pas prendre votre DRH pour une brelle non plus ! ), le congé création d’entreprise ( pas facile à vendre celui-ci : bon patron je vais créer ma boite mais si je suis nul et que j’me plante ben j’reviens ! ) et enfin mon préféré …… le congé….. pour catastrophe naturelle  !!!!!!

Bon bien sûr c’est à double tranchant. Il faut quand même habiter dans des endroits risqués et de plus, je ne sais pas  s’il est possible de cumuler des jours en se prenant conjointement un tsunami, une tornade et un tremblement de terre !

N’étant pas particulièrement attirés par ce dernier, nous avons donc envoyé notre demande de congé sabbatique de 8 mois à nos employeurs respectifs.

Il y a quelques temps, mon PDG m’ayant proposé une promotion, je lui ai fait part de mon intention de voyage ( Banzaiiii ). Sa réponse ayant été : « c’est ok et ça ne change rien !  » Euh ? Z’êtes sûr patron ? J’ai pu envoyer ma lettre sereinement;… et là nous en revenons au titre du post !!

Ma femme, quant à elle, a d’abord demandé à son N+1 ( Eh oui on demande à un + 1 et on informe un –  1 cruelle injustice ), qui a prévenu le PDG qui a dit :  » Bien sûr, il suffira juste de la remplacer pendant cette période « ….. Euh ???? Et c’est tout ?

Bref, tout s’est donc très bien passé pour nous deux et le fait d’anticiper longtemps en avance permet aussi de préparer notre départ en toute sérénité. Et dernièrement nous avons donc reçu ceci :

002

C’est donc désormais un aspect prépondérant des préparatifs qui se conclut et nous pouvons donc dire que oui, le 1er janvier 2015, nous serons en congé sabbatique pour 8 mois, Yeeessssss !!!! Et ….Merci patron.

2 réflexions sur “Meeerccciiii Paaatron,… merci patron !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s