And the winner is ?…….

 


imagesP2JKUS20

……………………Turkish Airlines !!!!!!

Voilà c’est fait, notre premier billet d’avion est acheté. Bon, sachant que nous sommes en congé sabbatique le 31 décembre au soir, nous avons pris un peu de marge avant le décollage prévu pour……. le, oui , attention… 1er Janvier !!!!!

Bon, c’est sûr, il y avait bien des billets un peu moins chers le 31 dans l’après-midi, mais je me voyais mal négocier un départ plus tôt du boulot pour être à l’heure à CDG ( ben Charles de Gaulle !!! ).

Oui , nous, les voyageurs, on s’l’a pète toujours un peu en ne citant que les abréviations des aéroports…. ou plutôt le sigle AITA.

Par exemple, petit jeu à l’usage des néophytes, en voici quelques uns :

 BKK / KUL / PNH / HAN / MDL …..

Le premier à trouver la liste des villes a gagné une carte postale d’Angkor ( un petit tuyau, ce sont des villes asiatiques !!! La réponse est en fin de post ).

 

Le voyage s’est donc concrétisé un peu plus lorsque après moult contrôles sur les noms, les horaires, les dates de naissance, bref, toutes les indications demandées par les compagnies aériennes, nous avons cliqué sur la petite case :  » Valider la commande « .

Bon, pour les évangélistes de la précision, les néoconservateurs de l’exactitude, les généraux du rapport, je vais préciser bien évidemment nos horaires et le prix des billets. Notre basculitude ( pour ceux qui suivent le blog vous connaissez mon amour des mots en « itude ») dans le voyage se fera donc le 1er janvier 2015 à 11h30 depuis CDG avec un vol Turkish Airlines.

Une petite escale de 4h à Ataturk (Istanbul) et nouveau vol avec une arrivée à Bangkok le 02 janvier à 9h45……. Tout cela pour la modique somme de 1608€ pour nous 4 soit 402€ par personne ( sans calculatrice, rien, j’suis trop bon en Maths… ).

Là, j’en suis sûr, certains d’entre vous ont remarqué que je ne vous parle que du billet  » Aller « …. et c’est vrai !!!! ….. Nous restons là-bas !!!! Minute de silence…… puis crises de nerfs d’une partie de la famille, pleurs de l’autre partie, inquiétudes chez certains amis ( Y déconne ? Non ?) , et convocations chez nos patrons respectifs !!!

Non pas d’angoisse, si nous sommes très heureux à l’idée de partir, nous souhaitons aussi revenir. Enfin, sauf si on nous propose la direction d’une Guest House sur une plage de Thaïlande ( y déconne toujours hein ? Dis ?)…. Mais oui, seulement nous ne pouvons pas prendre notre billet  » Retour  » avant le mois d’Août…. Z’ êtes rassurés !

Voilà, il ne nous reste plus qu’ à prendre un billet retour plus un vol vers la Birmanie et un autre vers les Philippines et normalement les achats de billets pour les avions seront terminés…….

 

Et pour mon 1er jeu, les réponses sont dans l’ordre : Bangkok – Kuala Lumpur – Phnom Penh – Hanoï – Mandalay !!!! Ki ka gagné ?

 

 

 

 

11 réflexions sur “And the winner is ?…….

      • Bof depuis hier au soir…..c’est pas le bon plan foot.
        La Qatar ( Qatar Airways aux couleurs du Barca) serait peut être le bon plan?
        Bon, je plaisante, au foot je n’y connais rien.

        Je vais vous suivre, surtout au vietnam, je connais!

        Très bon voyage, le préprarer c’est déjà être un peu parti..

        J'aime

  1. Et vous prenez un billet retour ou pas alors ??! Y a que ça qui m’intéresse… Non parce qu’il y a plein de trucs à visiter là-bas;;; Prenez votre temps… Nous on est pas pressé…

    J'aime

  2. Nous commencons a rentrer dans la realite des choses depart janvier 2015 nous continuons a vous suivre par la pensee au milieu des preparatifs , pensees positifs de la Corse

    J'aime

  3. Mouaaaaaa j’ai gagné,j’ai gagné!!!!!!!…….un apéro à Angkor si on s’y croise(ça te laisse une chance d’y échapper) ! Bon ok j’ai un peu triché car nous sommes les touicatsenasie alors oui bon c’était un peu plus facile étant donné que nous préparons notre voyage et que donc on un peu lu toutes ces abréviations 😉
    C’est une grand étape ce billet lorsqu’il est pris !!!

    J'aime

    • Cool pour une Angkor Beer à Sieam Reap,.. mais ca marche aussi au Vietnam avec la Hanoi Beer et a Vientiane avec La Lao beer. Bref nous trouverons bien le moyen de nous croisés !!!
      Et encore merci pour tes conseils sur le Palu et l’Anti brum forte…. et bon préparatifs

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s