j-100

1002921_oui-les-100-jours-sont-bien-un-imperatif-pour-un-nouveau-dirigeant-94585-1

 

Ah les 100J, un chiffre qui marque, que ce soit les premiers d’un gouvernement où l’on croit toujours qu’il va se passer des trucs Méga dingues de ouf ou bien la remontée depuis la Provence d’un empereur vers la reconquête d’un pouvoir qui sera éphémère.

En ce qui nous concerne ce sont nos 100 derniers vers un départ où nous espérons qu’il n’y aura pas pour nous d’abdication, bref…. cela commence quand même à sentir bon.

Quelques esprits chagrins, mesquins, taquins… ou tout simplement jaloux pourront toujours nous dire que cela fait quand même 3 mois 1/2… certes !

Alors où en sommes nous à 100j du départ ?

Eh bien, malgré tout ce qu’il nous reste à faire, tel le sketch de Florence Foresti, nous nous répétons tranquillement cette phrase :
 » 100j , nous sommes larges ! « , allez je vous mets un passage du sketch… j’adore !!!!!

 

 

 

Nous sommes dans un moment où l’excitation grandit et où notre  » to do list  » ( ou pour les invétérés névropathes de la langue française  » la liste des choses à faire  » ) a la fâcheuse tendance à s’agrandir malgré tout ce que nous faisons …. ce qui est en soit paradoxal ou inquiétant,…. mais bon  » nous sommes larges « .

Bref, après un été entre potes où les mots sports, footing, tennis, efforts physiques ont été bien moins employés que les mots apéro, barbecue, rosé et glandouille, nous avons quand même repris les préparatifs .

J’ai directement attaqué par cette zone sombre, ce trou noir, ce no man’s land du bonheur et de la satisfaction, ….. »Le Centre des Impôts » !!! Et bien… grosse déception !!!! Tout s’est très bien passé… si, si j’vous jure !

Je suis arrivé à 8h45 pour une ouverture à 9h et bien à 9h, la porte du Saint Graal s’ouvrait, une personne charmante m’a tout de suite et  » sans attente  » dirigée vers un bureau où un zèle fonctionnaire a répondu avec promptitude et exactitude à toutes mes questions…. et 20 minutes plus tard, je ressortais avec mes renseignements……. je fais donc mon mea culpa et m’excuse platement des propos que j’ai pu tenir sur cette administration.

Bon, il faut reconnaître qu’il n’y a pas eu de miracle non plus, et qu’il n’a pas, dans un moment d’égarement, décidé de surseoir à nos échéances de paiement……

 

Nous avons aussi lancé l’ouverture d’un compte bancaire chez « Fortuneo », banque en ligne où nous aurons une deuxième CB (MasterCard) qui complétera notre Visa.
Pour la banque, nous aurons donc deux comptes :

 

Societe générale: 

avec une CB visa premier et le contrat  » Jazz – option internationale niveau 2  » (ça impressionne , hein !) qui nous permet pour un forfait de 11€/mois une exonération des commissions sur tous les retraits et paiements par carte hors zone euro.

Fortuneo:

avec une carte  » World Elite Mastercard  » (ou l’art et la manière avec un nom de vous faire croire que vous êtes super important… ) qui elle ne nous facture que 2% du montant de l’opération sur les retraits et paiements…

 

La rentrée scolaire s’est quant à elle bien passée, le directeur et les maitresses respectives ont été informés de notre projet et nous allons prendre RDV avec eux très bientôt … (tranquille, on est large !)….

Enfin pour ceux qui souhaiteraient dans un élan de générosité contribuer financièrement à ce voyage, sachez qu’un moyen très simple est à votre disposition car nous allons faire avec deux amis, une brocante à Chilly Mazarin le 05 octobre dans le  » parc du château  » afin de nous débarrasser d’un nombre incroyable de bricoles toutes plus merveilleuses les unes que les autres (venez, vous verrez, ce sera juste incroyablement beau !!!!!).

12 réflexions sur “j-100

  1. c’est effectivement l’inconvénient majeur de connaitre ses amis depuis 30 ans….. mais ce qui est rassurant c’est que cela marche dans les deux sens !!!!!! 🙂 🙂 🙂 et que moi sur le blog je peux filtrer et,….. pas toi ! bisous ma nato

    J'aime

  2. La photo en peau de bête ?? Mais c’est plutôt mignon ça, gentillet, voire fade… J’en ai de bien meilleures… de vraies collectors, pour les amateurs uniquement !
    Tout peut se négocier dans ce monde cruel…
    Et là j’imagine Boris en train de faire défiler dans sa tête toutes ces clichés du passé qui pourraient nuire à son image. Dors bien Bobo…
    Une amie qui te veut toujours du bien

    J'aime

  3. 100 jours !!!! et je suis sûre qu’au dernier moment il va manquer un truc… genre « ben Noah ? il est où le petit ? » hahahaha J’imagine bien aussi les maîtresses et le directeur « Yesssss on va être débarrassé des Plantard !!!! » Je crois aussi que c’est la phrase la plus entendue chez Gibert ;)Quand à l’élan de générosité, je serais bien venue à ta brocante (un vide-grenier quoi !) rien que voir ta tête matinale mais ce jour là je suis en we à la mer à Gruissan… oh dommage ! Par contre si tu vends la photo en peau de bête : ON EST PRENEUR !!!!

    J'aime

  4. Salut à vous….en parlant de laaaaarge ! les kilos en trop à rajouter ceci et cela,ben ça fait bien lourd à porter aujourd’hui,mais sincèrement à part les guides du routard ou autres qui nous encombrent vraiment pour rien,tout est bien utile(du fil à linge au verre dépliant et j’en passe…….bon j’suis une fille(qui voyage léger tout de même !)donc tout est relatif mais un sac dos de plus de 17 kilos ça fait lourd à trimbaler même si nous ne marchons pas beaucoup avec !
    Vivement le départ pour vous,nous on y est et on se régale !!!! A bientôt Céline

    J'aime

    • Salut, alors le verre dépliant, là je ni pensais pas du tout 🙂 … je vous suis depuis votre départ et vous vous éclatez bien dans les iles apparemment!! Gaffe aux moustiques, Stephane de « asie du sud est en famille » a chopé la dengue en indonesie.
      A bientôt,
      boris

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s