Ca déménage……

IMG_1268

Oui, à une semaine du départ, il a bien fallu effectuer la chose la plus intéressante et la plus motivante de l’avant voyage : le déménagement.

On trie, on classe, on range, on jette et on retrouve aussi les albums photos qui datent de 30 ans. Ces vieilles photos avec toutes nos fiestas, vacances avec les amis présents sur la photo du post, ben pour tout dire on a pas changé ou presque, mais par respect je ne ferai pas de comparatifs photos avant/après. Par contre les gars, avant, on tenait toute la nuit pour les fiestas…… !!!!!

En tout cas, merci à vous tous sur la photo, à ceux qui ne le sont pas mais aussi et surtout un très grand merci au magasin « Nicolas » en bas de chez nous sans qui cette fiesta n’aurait pas été possible. Car si certains ont « le vin petit et la cuite mesquine » comme disait Blondin et bien nous nous démenons avec acharnement pour quelques uns d’entre nous à être l’antithèse de ces gens-là.

 

……oui je sais j’suis immature !!!!! 🙂

A une semaine du départ, je tiens aussi à remercier la personne qui a utilisé frauduleusement ma carte de crédit et a permis ainsi de mettre un peu de piquant dans ces derniers jours de préparatifs et ainsi de juger de la rapidité de ma banque à me refaire une carte…

Quelle joie de se dire que ce sous-truand, ce malandrin amateur, ce Scarface du pôvre, ce mesrinounet des égouts provoque chez moi une légère hausse d’adrénaline et de stress vers la fin des préparatifs. Car je peux à la limite tolérer le vol salutaire de nourriture, les « Robins des bois » de la cambriole ou les « Greenpeace » de la fauche mais pas ces gens- là se cachant piteusement et lâchement derrière leur ordinateur planqués dans leur gourbi minable (oui j’suis agacé !).

Mais ce petit désagrément n’entame pas notre bonheur à l’entame de notre voyage.

Nous sommes presque prêts, les sacs sont remplis et ça commence à sentir bon le vol qui décolle (si, si). Pour tout dire, assez fréquemment sur les blogs de voyage, vous trouverez un descriptif du contenu des sacs des voyageurs en partance. Pour ma part, je vous ferai grâce du nombre de chaussettes et de caleçons que nous allons emporter, sachez juste que sur les photos, nous serons habillés assez souvent de la même manière. Ce qui n’est pas un excès d’amour pour les mêmes fringues mais qui implique que nous n’emmenons que très peu de vêtements.

Concernant l’école, le choix des livres de cours est fait, les trousses préparées et les futurs profs en devenir stressés par la rentrée en perspective. Sinon, après moult relances, nous avons enfin reçu la lettre d’accord du Rectorat autorisant la déscolarisation et l’instruction en famille de nos enfants… Je vois chez certains d’entre vous un sourire narquois ! Non, je ne vous dirai rien des sentiments que j’éprouve face au Rectorat de Paris.

A quoi bon vous dire que ledit Rectorat ne retrouvait pas notre lettre, puis finalement elle était arrivée dans un mauvais service et que ce service n’avait pas jugé bon de la transmettre, pensant sans doute qu’elle allait bien finir par arriver toute seule…… Gros soupir ! Mais tout ça est contrebalancé par la gentillesse et la rapidité avec lesquelles une personne du service approprié s’est occupée de nous.

Les formalités administratives et autres procurations sur nos comptes bancaires effectuées, nous pouvons presque souffler et nous réalisons un peu plus notre chance de pouvoir effectuer ce voyage, profiter de nous 4 et ralentir notre rythme……

Encore une dernière fête le 31 avec tous nos potes et nous pourrons partir le lendemain frais et dispo (mais ça c’est ce que nous imaginons avant la fête) à l’aéroport.

7 réflexions sur “Ca déménage……

  1. Ben m*** alors, j’avais Gabin à côté de moi durant toutes ces années… « Le singe en hiver » nous fera-t-il une promesse sur l’abstinence ethylique en cas de réussite totale du séjour ?

    Joyeux Noël à toutes et à tous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s