C’est parti…..le retour !!!

demain image

 

C’était le titre du premier post il y a un an à peine, il y a un an déjà, ma mémoire est incertaine mais mon cœur lui n’oublie pas.

Je tiens à rassurer le plus grand nombre des lecteurs de ce blog : seuls les plus de 40 ans peuvent comprendre le début de ce post et l’émoi ressenti à l’époque par les débuts d’Anne Parillaud… Bon, certes, entre « Un singe en hiver » pour le dernier post et « L’hôtel de la plage » pour celui-ci, j’ai un peu l’impression de revisiter le siècle dernier du cinéma français avec de plus des goûts certes un peu éclectiques (mais comme disait Ingrid, « moi j’suis pour l’éclectichme ») !!!!!!

Bon, contrairement à mes amis, je ne suis pas un cinéphile averti et je vais donc plutôt revenir à l’essence de ce blog et au voyage en particulier.

Nous avons donc lancé ce projet il y a un an et nous pouvons dire que globalement nous sommes à priori prêts. Les derniers préparatifs sont terminés, ma nouvelle CB (pour ceux qui suivent) est bien arrivée, les sacs ont été revisités afin d’essayer de les alléger, l’appart définitivement vidé jusqu’à notre retour (ce qui nous a finalement pris un certain temps alors qu’étant donné la taille de celui-ci nous avions un peu l’impression de vivre dans un camping-car) et les formalités administratives réglées.

Bref, une année pour un voyage de 8 mois peut paraître long et un grand nombre de voyageurs préparent plus rapidement (ou ne préparent pas du tout pour certains) mais pour nous, finalement, le temps sera passé assez vite. Bien sûr, les derniers jours (comme prévu) furent chargés et plein de courses effrénées vers des destinations atrocement euphorisantes et exotiques comme : la banque, la Poste, ou le magasin Toy’s Rus (eh oui, nous aussi nous succombons et pour ma part à contrecœur à la douce joie consumériste de Noël)…

Nous partons donc demain matin sans but ni grandes idées prédéfinies du style « un tour du monde worldwide de la terre mondiale autour de projets durables, solvables, innovants et surtout sans émission de Co2 ».

Non, simplement, nous souhaitons profiter de nous 4 avant que nos enfants grandissent et leur faire découvrir une petite partie de ce Monde, l’Asie, que personnellement j’apprécie beaucoup.

De plus, si cela leur permet à terme d’avoir un esprit plus ouvert, plus tolérant qu’une « Marine » sortant de son eau saumâtre nappée d’une empathie nauséabonde et leur donne l’envie de pérégrinations diverses et variées alors nous aurons tout gagné…

Une dernière grosse fiesta ce soir avec nos amis et nous décollerons donc avec quand même, je l’avoue, malgré tout nos voyages passés, une « p’tite » boule dans le ventre.

Nous essaierons aussi de ternir ce blog à jour régulièrement, ce qui pour moi revient à dire une fois par semaine et peut-être sans ces quelques 50 parenthèses que je colle régulièrement au fil des posts (mais ça, c’est vraiment pas sûr)…

 

 

 

22 réflexions sur “C’est parti…..le retour !!!

  1. en fait j’ai aussi un peu l’impression de voyager (sans le mal des transports et les serpents… quoi de mieux ???) . Au final vous me servez un peu de télé genre la chaîne Geographic + special Asia hahahaha allez continuez comme ça en + c’est gratuit, pas de redevance !!! looool

    J'aime

  2. Bonne année 2015 à toute la famille !!!!!
    Je me remets devant mon instrument de travail et je réalise que mon petit Noah est déjà parti en Asie ! les photos sont super, dès demain je vais les montrer aux enfants de la classe en salle informatique.
    Profitez bien ! A bientôt !

    J'aime

    • Bonjour et bonne année à vous aussi !
      Nous avons très chaud à Bangkok (nous en sommes ravis d’ailleurs) et avons déjà fait pas mal de visites.
      Noah est aux anges, il a pris plusieurs tuk-tuk : il adore !!!
      C’est vraiment génial de votre part de faire partager notre voyage avec la classe, nous alimenterons le blog régulièrement.
      Nous avons fait notre rentrée ce matin… encore merci pour vos fiches (la récréation pour Noah fut un plongeons dans la piscine de l’hôtel. Il y a pire !).
      A bientôt.
      Les Plantard

      J'aime

  3. Je vous souhaite une très belle aventure, certainement rythmée par de fabuleuses découvertes, des rencontres inoubliables et de si précieux moments passés en famille.

    J'aime

  4. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 qui s’annonce exceptionnelle.
    PROFITEZ en bien car c’est du pur bonheur mais ça file à la vitesse de l’éclair !
    On va vous suivre avec un grand plaisir
    Tourdumondistement
    Les 4S

    J'aime

  5. A 13 mois de notre grand départ à nous, je sens que nous allons vous suivre avec assiduité et grand plaisir! J’ai dévoré hier plusieurs articles de votre super blog dont j’adore l’humour et l’autodérision !
    Bon voyage et vivement les prochains articles!

    J'aime

      • Bon, j’ai envoyé à Boris les dernières recommandations… Normalement tout est ok…. heureusement que j’étais là pour l’organisation. Sinon si vous voulez passer boire un verre je serai là-bas en avril. Et si ça trouve je croiserai peut être les Plantard !

        J'aime

      • Pôv boyer qui croit gérer, premièrement ils seront au Laos, car je crois qu’il ne sait pas trop ou ils partent.C’est quoi la capitale jerome??

        Deuxièmement, heureusement que nous serons ensemble, lui qui est perdu dès le franchissement du periph parisien….!!!! 🙂 🙂

        N’ai pas peur jerome, nous sommes là!!!!

        J'aime

  6. Tant que tu t’engages a « tenir » ce blog plutot qu’a le « ternir », tes amis asiatiques pourront suivre vos peregrination et peut-etre venir vous biser un de ces 4. Bon panard les plantards!

    J'aime

    • luss laclav, si tu peux quitter ta tour Hong-kongaise pour venir boire une « angkor beer » avec jerome et nous ce serait top cool….une beuverie pour laclaverie!
      risb

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s