Une semaine de Koh….

IMG_0146

 

Après un réveil matinal vers 3h45 (qui a dit que c’était des vacances ?) pour prendre notre vol Air Asia de 6h20 depuis Chiang Mai, nous passerons juste une journée à Phuket avant de prendre, le lendemain, un ferry Phuket/Koh Phi Phi puis un autre de Koh Phi Phi à Koh Lanta.

 

 

 

Du port, nous rejoindrons notre hôtel en tuk tuk local pour la plus grande joie de Noah qui montera avec le pilote ? Chauffeur ? Fou du guidon ? Enfin bref, avec l’un des 45 gars qui vous saute dessus à la descente du ferry. C’est trop cool, on a l’impression d’être super important :

Hôtel sir ? (Ah non j’en ai déjà un !) Ok, tuk tuk sir ? Taxi sir ? Moto sir ? (Euh, moto, t’es sûr à 4 avec 4 sacs à dos ?!!!!)…. Bref plein de potes.

 

IMG_0105IMG_0106

 

C’est au « Coco Lanta Resort » que nous passerons donc ces 6 jours de vacances. Mais si, vous savez bien, il faut que l’on se repose après nos 3 semaines de voyage et avant d’attaquer la Birmanie (ça agace ! Hein ? Ben avec ce post, ce n’est pas fini!)

Les 2/3 premiers jours se passeront sur un rythme lent (bon, faut dire que c’est notre truc la « lentitude » !) entre une multitude de décisions plus graves les unes que les autres : si on allait à la plage ? Ou à la piscine ? Ok. Oh puis non, on fait l’inverse… mais juste une petite baignade à la mer d’abord !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Mais faut pas croire, on a aussi bossé l’école, avec des classes surchargées devant une cour de récré étroite et au look pitoyable (Non ?) et sinon, ben il a bien fallu se reposer, faire quelques petites bouffes… Pfff, si vous croyez que c’est simple, des fois on a même eu froid, terriblement froid, on a même gelé, comme vous et puis on a baissé la clim et c’était fini !!!!

 

 

Mais ces 2/3 jours à ne rien faire (Si ! J’vous jure, rien !) nous ont démangés et du coup on s’est fait une tournée de Koh….. Koh Chuek, Koh Mook, Koh Maa, Koh Ngai oui, dit comme cela, ça ne vous fait ni chaud ni froid mais pour les enfants, sachant que c’est sur Koh Mook qu’a été tourné un « Koh Lanta », nous n’avons pas eu de mal à les motiver.

Et quand en plus, nous leur avons parlé de Snorkeling (ça fait quand même plus classe que PMT « palmes, masques, tubas »… ah si !) au milieu des poissons, alors là, ce fut la ruée, la chevauchée fantastique vers le grand large !

Nous sommes donc partis à 8h00 du mat pour une grande journée avec notre Taxi qui respectait bien sûr toutes les normes de la « sécurité routière française » des années 30 et arrivés au port, nous avons loué les services d’un longtail boat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

45 minutes de longtail plus tard, nous voici dans l’eau pour deux p’tites séances de snorkeling du style « vie ma vie dans un aquarium ».

DCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPRODCIM100GOPRO

 

Nous sommes partis ensuite pour un lagon cerclé de montagnes accessible uniquement par le truchement (Celui-là, j’suis content de l’avoir placé !) d’un conduit immergé long de 80 mètres et en partie dans le noir. « Morakot Cave » puisque c’est son nom servait à l’époque de repaire à des pirates qui planquaient leurs trésors dans ce lieu introuvable. Bon, de nos jours, le lieu est tellement touristique qu’il ne doit plus rester beaucoup de trésors mais même avec ces nouveaux conquistadors, l’endroit est magique !

Bien évidemment, qui dit 80 mètres à la nage pour le rejoindre, dit pas de Reflex, donc vous n’aurez que 2/3 pauvres photos « gopro » !

DCIM100GOPRO

Euh, pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est là l’arrivée des 80m à la nage!!!!!

DCIM100GOPRODCIM100GOPRO

 

Et pour finir, nous sommes partis manger sur l’Ile de Koh Ngai……..

 

« Attention, les images qui vont suivre peuvent choquer les parents et les enfants de personnes résidents actuellement en France et partant travailler sous un froid polaire dans une ambiance délétère…… nous déclinons toute responsabilité en cas de grosse colère et de jalousie intempestive ! »

 

Je sais, ce post était un peu fait pour vous narguer, chambrer….euh ? Vous faire rêver ? Et ce n’est vraiment pas cool de ma part, je m’en veux terriblement… Et pour m’excuser, ben je vais vous faire une vidéo qui sera bien pire !!!!!  Rhaaa lovely…

En attendant, nous allons partir pour la Birmanie où les connexions Wifi ne me permettront peut-être pas de vous faire des posts aussi souvent, mais ne vous inquiétez pas, je vais les préparer au fur et à mesure …….

9 réflexions sur “Une semaine de Koh….

  1. Mais moi je le dis haut et fort,nous ne sommes pas en vacances mais en voyage !!!! Et c’est fatiguant de devoir sans cesse s’adapter,essayer de comprendre le Thaï/anglais,se lever tôt,les longs transports,les changements……………….mais que c’est BON !!!!
    Vos photos me rappellent qq chose………;)

    J'aime

  2. Moi ce que j’en dis ?!
    Je commence à comprendre les vraies motivations de ce voyage… Je vois clair en ton jeu Boris… Narguer les « copains » ! C’EST CA !!
    Mais ça ne marche pas, parce qu’à Montpellier, il fait (presque) chaud, la plage est (presque) aussi belle, je peux mettre mon maillot de bain quand je veux, les mimosas sont en fleur et on achète du poisson quand on veut !
    Bon d’accord, y a quelques petites différences mais on pourrait se remettre à niveau en Malaisie avec vous ??
    Biz à vous 4.

    J'aime

    • Punaise Nato, t’as tout compris…..Alors là elle m’épate elle m’épate elle m’épate !!! c’est comme le youkoun koun. Bon pour la Malaisie on a la Caron’s Family qui a déjà pris des billets d’avion pour venir donc ça risque de faire un peu « golden couillons tour » mais sinon il y a toujours la possibilité de Mars au Cambodge !!! n’aies pas peur le régime de Pol pot est terminé tu sais 🙂
      bisous a todos et surtout à max

      J'aime

  3. Tu nous (enfin « me » en tout cas !) fais rêver Boris et surtout continue ainsi !!!
    Heureuse de savoir que tout se passe pour le mieux pour vous.
    A bientôt sur skype ? 😉
    Gros bisous à tous les 4

    J'aime

  4. AAAHHH forcément, ici après la neige la pluie le froid on attend de nouveau des flocons…mais c’est cool, on a la joie de mettre des gants, des bonnets, des doudounes….lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s