Yangon under the Moon…!

IMG_0404

Voilà, notre premier mois étant terminé, nous partons pour découvrir un nouveau pays avec toute l’excitation que cela implique : découvrir une nouvelle langue (on s’est fait un pote taxi qui nous a appris plein de mots !), de nouveaux paysages, une autre culture, jongler avec une nouvelle monnaie et un pays qui commence à s’ouvrir un tant soit peu.

La Birmanie, enfin le Myanmar, les généraux gouvernant le pays ayant décidé de changer le nom du pays. Bon, ils ont aussi décidé de déménager la capitale vers un emplacement plus central ; Naypyitaw ; de changer le sens de la circulation (ce qui fait que vous vous retrouvez à rouler à droite avec des voitures ayant le volant… à droite !) et enfin de supprimer les motos dans Yangon. Une sorte de démocratie participative mais centrée sur quelques uns !!!!!

Bref, nous sommes arrivés sur Yangon aussi frais et dispo que puisse être une famille s’étant levée à 5h du mat et arrivant à destination vers les 19h après un bus, deux vols et 5h d’attente à l’aéroport de Bangkok. De plus, si vous pensez, en tant que parisien, savoir ce qu’est un embouteillage, je vous conseille de venir circuler dans Yangon et vous en reviendrez beaucoup plus Zen !

De nombreux voyageurs arrivant sur Yangon en repartent le plus vite possible n’appréciant que fort peu cette ville.

Bon, on ne va pas dire que nous nous sommes extasiés benoitement devant les merveilles de la cité, mais nous avons bien aimé nous balader dans ses rues, découvrir le People’s Park avec ses animations (enfin surtout les enfants !) et manger dans des petits restos en poussant des borborygmes incompréhensibles tout en avalant une soupe aux ingrédients insoupçonnés.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et bien sûr, la Schwedagon Pagoda (même si elle est actuellement en rénovation !) que nous sommes allés voir l’après-midi et en soirée quand le soleil se couche et qu’une lumière mordorée irréelle et envoutante illumine ce site le plus sacré du bouddhisme sous le regard faussement dubitatif mais en réalité admiratif de la famille Plantard (attention, passage sponsorisé par la junte au pouvoir !).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après ces quelques jours sur Yangon, nous sommes déjà conquis par la gentillesse des birmans (euh ? j’avoue que je ne sais pas comment dire sinon : les Myanmarnois, Myanmarnais ? les Myannous ?) et que, outre les nombreuses sollicitations photographiques dont nous faisons l’objet, nous avons aussi engagé nombre de discussions agréables (y compris avec les chauffeurs de taxi, et là, les chauffeurs parisiens devraient venir faire un stage….. j’me comprends !).

 

IMG_0411IMG_0398IMG_0302

 

Voilà pour Yangon et nous partons demain pour Mawlamyine (348 points au Scrabble !) en bus pour un voyage qui devrait durer à priori 8h (j’insiste sur le à priori !)….

Sinon, désolé, j’ai du compresser les photos car leurs tailles étaient peu compatibles avec la qualité du Wifi aussi rapide qu’un trajet dans Yangon…..

IMG_0408

 

 

 

 

4 réflexions sur “Yangon under the Moon…!

  1. Moi j’adore Boris dans la petite barque sur la photo du haut héhéhéhé ! Sinon le côté matraquage de photos, je t’ai déjà expliqué qu’ils avaient jamais vu Shrek en vrai … c’est tout ! Je te laisses, faut que j’aille finir de déballer les cartons dans ma NOUVELLE MAISON toute belle et toute propre 🙂

    J'aime

  2. Bravo pour ces superbes reportages,on se croirait à Talassa!Les vidéos et photos nous rapprochent de vous,ça nous fait du bien,nous avons l’impression de participer un peu à cette belle aventure.Pensons bien à vous.Gros calins à mes 2 loulous d’amour.Mille bacci.Maman_Mamie Nicole.

    J'aime

    • Coucou mamie et papi !!
      On adore vos petits messages plein de tendresse.
      Continuez !
      En tous cas pour nous, tout va bien, on en prend plein les yeux.
      Les birmans sont très gentils et n’arrêtent pas de nous prendre en photos comme des stars.
      On pense bien à vous et on vous fait de gros gros bisous
      Emma et Noah

      PS : Noah fait l’effort de goûter : Riz & boulettes de poulet est son menu favori mais tes pommes noisettes et tes petits plats « spécial Noah » lui manquent.
      Gros bisous Dorothée

      J'aime

  3. C’est sûr, y a de quoi contempler et les photos sont alléchantes ! Bande de petits veinards !
    Comme on a les images mais pas le son, je vous imagine en train de « discuter » avec les taxis… Vous allez maîtriser parfaitement le « langage » des taxis d’Asie ! Sans doute un bon sujet de livre…
    Biz à vous 4 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s