Après le Myanmar, nous avons effectué une petite escale technique de deux jours à Bangkok afin de réparer ce qui a été cassé et faire quelques petits achats pour remplacer ce qui a été perdu. Bref, un arrêt aux stands dans cette ville que nous apprécions.
Et puis, il a bien fallu partir nous reposer (oui, je sais, ça vous agace toujours, mais nos futurs compagnons de route comprendront bientôt !!). Si vous saviez les choix douloureux que l’on peut faire dans ces moments là !
Sacrifiez une île comme Koh Chang car les plages sont paraît-il plus belles sur Koh Kood, l’île d’à côté. Mais finalement nos amis rencontrés à Mandalay nous ayant vanté les mérites de Koh Mak, c’est finalement sur cette dernière que nous passerons une petite semaine.
Bon, la vie durant cette semaine ne sera pas violente : entre plage, jeux avec les enfants, balades en scooter (on monte en gamme après l’Ebike de Bagan !), brochettes de « chicken satay » prises devant le bleu de la mer. Ah, si, on changera quand même une fois d’hôtel pour atterrir de l’autre côté de l’île (trop foufou comme aventure !).
Je ne vais donc pas broder pendant deux heures sur cette semaine dont vous imaginerez facilement les contraintes vécues avec ces quelques photos…
Et nous ? oui tranquille !
Mais, quand les enfants commencent à vouloir regarder un film sur l’ordi au beau milieu de l’après-midi, c’est qu’il est désormais temps de lever le camp.
Nous allons donc prendre le bateau demain pour la côte puis un bus qui doit nous emmener vers la frontière cambodgienne pour notre première rencontre avec l’ogre asiatique, le « Ténardier » de la « cambodian border », bref le vide-gousset du touriste en goguette… le douanier cambodgien !!! reconnu comme le plus corrompu de la zone ce qui est déjà une prouesse en soit !
Ils ont vraiment l’air malheureux ces enfants… On dirait qu’ils s’ennuient hihihihi Et toi tu pourrais sourire sur la photo non ???
J’aimeJ’aime
wouai, ben essaie de sourire toi avec le soleil en pleine tronche ! mais si , le soleil, le truc que tu auras vers juin/juillet…..
J’aimeJ’aime
Petit rectificatif : les douanes cambodgiennes ne sont plus les plus corrompues au monde, leurs responsables viennent de payer pour repasser derrière le Guatemala et le Cameroun au classement…bon courage quand même…avons hâte de lire cette aventure à venir!
P.S: si vous passez par Phnom Penh il faut que vous voyiez le bâtiment de la brigade anti-corruption…(on peut difficilement le rater…)
J’aimeJ’aime
Bon courage pour la traversée de l’île !
Pour le douanier n’oublie pas de leur demander un reçu pour leur émoluments … Ils adorent !!
J’aimeJ’aime
Ah bah on voit comment est fait le travail de classe !!
Biz à vous 4.
J’aimeJ’aime