Kampot, c’est presque le jackpot !!!

IMG_1448

 

Nous arrivons donc sur Kampot vers 17h00 après notre brillante victoire sur les douaniers cambodgiens. Et après la recherche d’une Guest House qui, à priori, ne pourra pas concourir pour le grand prix de la propreté hôtelière (bon, c’est sûr qu’avec une chambre négociée à 18$ la nuit, faut pas s’attendre non plus à des miracles !), nous irons nous balader dans la ville.

Et là !… le bonheur du « tourdumondiste » ou, pour notre cas, « tourdasiiste » (mais faut avouer ça sonne moins bien !) en voyage depuis deux mois… pizzas, croque-monsieur, cordons bleus sauce fromage, tagliatelles carbo à tous les menus des restaurants. Ben quoi ? Après deux mois où nous aurons principalement avalé du riz et du poulet, faut nous comprendre.

Et quand le lendemain pour le petit déj nous trouverons en face de notre hôtel un endroit avec des croissants et des pains au chocolat (oui ! ok ! pour nos amis du Sud, nous dirons des chocolatines !) alors là, ce sera l’extase…..  « Hasta la Cambodia siempre ! » aurait dit notre ami argentin.

Bon, par contre, pour les visites, c’est pas révolutionnaire (ah la transition trop naze!mais ça m’fait plaisir !) comme programme.

Nous irons d’abord passer une journée dans le parc National de Bokor d’où le point de vue sur la région est fantastique sauf lorsque comme nous, vous êtes dans le brouillard (bon là, pas de photo car franchement des photos de brouillard, c’est… euh… comment dire ?… nul !)

Puis, des Waterfalls (en anglais ça sonne vachement bien le mot cascade !) qui sur les photos ont l’air magnifique… Mais ça, c’est sûrement pendant la saison des pluies quand il y a de l’eau car si vous les voyez à la saison sèche et donc sans eau, ben ça impressionne moins.

IMG_1408

oui, c’est ça une « Waterfall »

IMG_1406

 

 

Heureusement, le soir, nous ferons un tour de bateau – enfin bateau ! – de barque, de barquinounette, bref le truc tu sais quand tu pars et tu espères arriver un jour.

Bon, malgré deux trois tangages suspects, nous aurons des images sympas plein les yeux et nous verrons même des lucioles à la nuit tombée. (Bon, là non plus pas de photo car forcément, des lucioles prises au flash dans un bateau qui tangue c’est pas simple à voir !).

 

 

Forts de cette première journée, nous décidons d’organiser la deuxième en négociant avec un tuk tuk un parcours à priori simple : visite d’une grotte à 15km de Kampot (la grotte de Phnom Chhnork…pour les puristes), puis visite de la « Starling Farm » où l’on cultive le fameux poivre de Kampot 13km plus loin.

Vu comme ça, cela a l’air simple, mais nous sommes tombés sur le vrai conducteur de tuk tuk asiatique. Celui super sympa mais qui ne comprend rien à ce que tu lui racontes mais qui, par fierté, répond toujours « oui » à tes questions.

Bref, durant cette Longgggue demi-journée, nous aurons droit à un enlisement, un j’te fonce dans les buissons car je me suis endormi (je doute donc désormais assez fortement de ses « it’s ok ! » assenés régulièrement). Un tour de 2h00 dans la campagne environnante pour trouver cette ferme super connue sauf de lui (malgré ses « ah oui, maintenant je vois où c’est ! ») et enfin, lors du retour, un arrêt prolongé dans un lieu que nous qualifierons de garage vu qu’il n’avait plus de pédale de frein suite à la rencontre malencontreuse avec les buissons précédemment cités (c’est toujours cool de nous l’avoir dit après 1h00 de conduite dans cet état).

Phnom Chhnork et ses environs:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le Poivre de Kampot:

 

Mais nous boirons une bière avec lui en rentrant car il était franchement sympa et je crois que sa rencontre avec les buissons lui aura vraiment fait peur. Alors que Noah, lui, a trouvé ça super et qu’il espérait recommencer… Bon là faut pas exagérer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bref, malgré quelques déconvenues, Kampot et ses environs nous auront plu et c’est presque à regret que nous partons vers Kep…

 

 

11 réflexions sur “Kampot, c’est presque le jackpot !!!

  1. Coucou Dorothée !! C’est incroyable la rencontre avec ma soeur au bout du monde 🙂 je suis contente d ‘apprendre que tu es sur les routes de l asie ! Bisous ma belle.
    Cécile

    J'aime

    • Hello Cécile,
      Ce n’est pas incroyable c’est plutôt improbable… j’ai vraiment halluciné.
      On a parlé boulot et elle a dit que sa soeur (donc toi) travaillait dans l’audiovisuel chez O’Bahamas mais qu’elle était partie en Nouvelle Calédonie et là, ça a fait « tilt »…
      En tout cas, j’espère que tu vas bien, de mon côté, j’en profite à max avec ma petite famille.
      Je te souhaite plein de bonnes choses.
      Bises

      Dorothée

      PS : N’hésite pas à nous suivre….

      J'aime

  2. Vous m’avez bien fait rire avec le récit de votre excursion au Bokor puis votre tour en bateau.. Je vois que le Bokor n’a pas changé, pour nous ça avait été l’une des pires excursions de notre TDM. Entre la brume non stop et les gens qui pique-niquaient au bord de la route, on n’avait vraiment pas été emballés… Je vous joins quelques photos si vous voulez voir à quoi ça ressemblait en 2012. J’espère qu’au moins la construction des bâtiments est un peu plus avancée ! Nous on s’était un peu sentis en pleine visite de chantier… http://smilingaroundtheworld.com/2012/07/08/de-j237-a-j238-kampot-et-kep-quatre-jours-entre-mer-fleuve-et-rizieres-part-1-7-et-8-juillet-2012/

    J'aime

    • Salut, vu vos photos, je pourrai dire que la construction depuis 2012 est au point mort ! 🙂 par contre vous au moins il y avait de l’eau !!!

      J'aime

  3. Mort de rire la balade en tuk tuk qui se termine dans les buissons parce que le gars il s’endort !!! loooool Je vous imaginais bien hihihi Bon par contre les photos des Waterfall sans water, ça le fait moins …Au fait merci pour toutes tes traductions (waterfall, pain au chocolat .. ) héhéhéhé

    J'aime

  4. Boris ,
    Ton article aura contribué a papa et sa culture générale …. J’ai du lui apprendre ce qu’était une luciole !!! Gros bisous et profitez bien !!

    J'aime

    • on a déjà le nom « le pain de jade », par contre Matthieu n’a apparemment pas encore son « vrai » four ! 🙂

      bonne continuation en NZ

      A+

      J'aime

  5. cool! j’adore tes récits et les aventures qui vont avec! quand tu seras à Kep, passe au « ponton », hôtel où nous étions, super sympa (bon, certes, plus que 18 dolls la nuit!), il est devant le marché au crabe…et leur coin cosi bar est super agréable, avec quelques fromages et charcuteries!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s