De Kratie à Banlung !

IMG_2453

Nous quittons Kompong Cham presque à regrets pour rejoindre notre prochaine destination Kratie qui, aux dires des voyageurs, est une ville splendide.

En guise de préambules, nous voyagerons quelques heures dans un bus où vraiment l’on charge de tout, puisque une fois les bagages, sacs et cartons installés, il nous faudra pour sortir escalader les deux… scooters « garés » péniblement dans le couloir !

IMG_2377IMG_2380

Nous devions à la base rester quelques jours dans cette ville mais l’accueil de la GH où nous avons failli nous faire virer pour cause de divergences sur les prix après des négociations difficiles, puis réellement virer du resto où nous faisions l‘école (« you take a drink or you get off ! ») aura quelque peu douché l’enthousiasme des deux familles.

Nous avons tout de même, le lendemain, décidé de partir visiter l’île de Koh Trong d’abord en traversant en ferry puis en louant des vélos sur l’île.

Notre but de la journée n’était pas la découverte, une nouvelle fois, du monde rural cambodgien mais celui de faire plaisir aux enfants (et aux adultes aussi peut-être !) en se rendant à la découverte de la piscine d’un hôtel de luxe.

Pour 5$, nous squatterons toute l’après-midi et nous forcerons les employés à travailler étant donné que nous étions les seuls clients de l’hôtel (faut dire, à 200$ la chambre, perdu au fin fond de cette île, faut vouloir !).

Une journée détente avant de partir, le lendemain, pour la ville de Banlung au Nord-Est du Cambodge car nous préférons avancer que rester ici dans cette ville ou nous n’aurons pas accroché. Nous verrons donc les dauphins du Mékong depuis les 4000 îles au Laos.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Après une longue attente et une route agréable, nous arriverons à Banlung où nous souhaitons découvrir le lac volcanique de Yeak Leom. Ce lac, parfaitement circulaire de 2,5 kilomètres et totalement limpide (dixit mon guide préféré !), est propice à la baignade.

Longue, longue attente !

Longue, longue attente !

 

 

Nous y passerons un long moment à plonger depuis les pontons aménagés (enfin… « aménagé » est un grand mot pour le Cambodge) avant de devoir partir pour le Laos. En effet, nos visas se terminent bientôt après un mois passé dans ce pays et nous ne pourrons donc pas rester plus longtemps dans cette ville qui propose des treks ou des balades à la découverte des éthnies environnantes.

Nous partons donc à la découverte d’un nouveau pays, le Laos , euh? enfin?…..surtout après le passage de frontière …….

 

 

 

 

4 réflexions sur “De Kratie à Banlung !

  1. Moi aussi j’ai vu la grosse baleine dans la piscine !!! si si je l’ai vu !!! 🙂 je l’ai vu aussi en train d’essayer d’avaler une petite fille avec une robe rouge !!!
    Sinon vivement le passage à la frontière ! allez tous ensemble : les douaniers ! les douaniers !
    Au fait Boris, t’es au courant pour l’incendie chez Gibert ???

    J'aime

  2. Les dauphins du Mékong ? Moi, d’après les photos, j’ai surtout vu des sirènes gracieuses… et une grosse baleine dans une piscine… Devinez qui est qui ?
    C’est taquin mais tentant, non ?
    Biz à vous 4 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s