De Vientiane à Vang Vieng…

laos 005

Après notre semaine studieuse en matière de scolarité, de moments peu glorieux pour moi dans mon apprentissage du combat rapproché aux pistolets à eau et peu productive en terme de visites touristiques, nous allons enfin recevoir les « Boyer » !

Ceux que tout le monde s’arrache sur la place Parisienne :  Jérôme et Jeanne soit mon « Ami de 30 ans » et « Ma filleule préférée » débarquent pour une dizaine de jours dans un monde inconnu pour eux, le Laos.

Après des retrouvailles que nous qualifierons d’arrosées émotionnellement et « Beer Laoiquement », nous irons donc découvrir en une journée et par une chaleur « Asiatique » les attraits touristiques de la capitale (peu nombreux, il faut le dire).

IMG_2037IMG_2039

En premier lieu le « Patouxai », sorte d’Arc de triomphe en modèle réduit, puis le marché central et ses bonnes odeurs de viande et produits inconnus, différents temples dont le Vat Si Saket et nous finirons cette première journée par une plongée dans la piscine de notre Guest House (la « Villa Sisavad » pour les pointilleux de l’info).

Le temps nous étant compté, dés le lendemain nous ferons le trajet en « Mini van » en direction de Vang Vieng, ce qui sera l’occasion pour eux de découvrir avec joie (et angoisse peut-être !) ceux que je décris régulièrement dans les posts : les « chauffeurs asiatiques » !!! Ceci étant, celui-ci restera dans notre « top 3 » des déglinguos…..

Vang Vieng a une histoire récente qui ressemble aux « Bacchanales » aux « orgies romaines » ou au « Burning man » (pour ceux que l’histoire n’intéresse pas !). Pendant de nombreuses années, des hordes de barbares venant de différents pays venaient se rafraîchir le gosier, se dégourdir les narines et s’obscurcir les oreilles à coup d’alcool, de drogues diverses et de musiques techno, transformant la ville en vaste défouloir d’anglo-saxons beuglant. Les 25 morts annuels dus à différentes causes ayant (enfin ?) alerté les responsables Laotiens, ceux–ci ont donc décidé de raser les bars le long de la rivière et de remettre « un peu » d’ordre dans ce lieu remettant ainsi au goût du jour, la célèbre citation :

« Vang Vieng outragé, Vang Vieng brisé, Vang Vieng martyrisé mais Vang Vieng Libéré !!! »

Désormais, la ville tente de repartir avec un tourisme plus familial et……..beaucoup, beaucoup de Coréens, le « Blue lagoon » étant même appelé le « Korean lagon ». Non pas que je fasse de l’ anti « coréanisme » primaire, mais leur manière de visiter en groupe, les uns derrière les autres, prenant les mêmes photos n’est pas en adéquation avec mon idée du voyage (mais chacun sa façon de voyager !) !!!!! Et je ne parle pas du touriste « chinois » rejeté par de nombreux restos de Vang Vieng (c’est dire !) pour leur impolitesse, bref…..

 

Ceci étant, la balade en scooter sur les chemins est toujours aussi plaisante et la vue de ces monts karstiques formidable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Autre activité qui peu à peu supplante le « tubing » d’antan (je parle d’avant 2012), le Kayak qui permet de descendre tranquillement la Nam Song (rivière locale) tout en admirant ces paysages et en se baignant épisodiquement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Enfin, la région regorge de grottes à visiter. Pour nous, « éléphant cave » et « loup cave » seront l’occasion d’une belle balade à travers champs. Evidemment, nous n’avions qu’une pôv lampe pour nous 6 et notre « guide » avait un briquet, bref une « sécurité » asiatique !!!!!

Après nous être enfoncés de 300 m dans le noir, avoir subi quelques chutes dues à la glaise et remarqué que nos têtes avaient évité de peu quelques stalactites, nous avons prudemment rebroussé chemin car le guide lui perso pensait continuer bien plus longtemps…..

 

 

Après ces 2 jours à Vang Vieng, nous allons donc rejoindre Luang Prabang en bus sur une route paraît-il de toute beauté mais très, très sinueuse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “De Vientiane à Vang Vieng…

  1. Bonjour , ayant très peu D’info sur les transport et voulant faire exactement le même trajet que vous ! Je voulais savoir quelle agence ou comment aviez vous trouvé pour les trajets Vientiane – Vang Vieng et les trajets Vang Vieng – Luang Prabang ?

    J'aime

    • Hello ma soeur !!!
      Super pour le code de papi hourra enfin !!! C’est mamie qui doit être contente.
      Nous sommes actuellement à Luong Prabang avec Jérôme et Jeanne. La météo fait un peu des siennes : il fait chaud, c’est couvert avec de la pluie de temps en temps cela n’empêche pas notre Boris de nous organiser des activités et des visites.
      J’espère que tu vas bien.
      Gros bisous
      Dorothée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s