Promenades à Tam Coc…

 

IMG_3417

Après notre périple pour rejoindre le Vietnam et notre journée de repos à Thanh Hoa où nous n’aurons strictement rien fait à part aller de la chambre, à la piscine et de la piscine au resto (ce qui nous faisait des trajets acceptables cette fois !), nous rejoignons la ville de Ninh Binh où plutôt celle de Tam Coc située à 9 kilomètres.

 

Si nous faisons cela ce n’est pas que nous sommes en mode saut de puce (ben oui, il y a à peine 40 kilomètres entre Thanh Hoa et Tam Coc), mais c’est pour rejoindre la porte d’entrée de ce que l’on surnomme : la « Baie d’Halong terrestre ».

Alors, pour ceux qui d’un coup s’intéresseraient à la géographie vietnamienne, n’auraient jamais consulté un site de voyage et tomberaient par hasard sur cet article, la « Baie d’Halong terrestre » c’est un peu la « Baie d’Halong » mais sur terre !!!! C’est bien foutu comme appellation hein ? On comprend presque tout de suite…

Bon perso, je l’appellerai bien la « Baie d’Halong de chez Loan » tant la GH où nous nous trouvions nous a enchantés. Après une petite semaine de flottement, Loan nous a remis dans notre voyage à coup de repas succulents (c’est important pour nous ça !), d’une gentillesse dénuée d’arrières pensées, d’une chambre parfaite et la vision sur les pics environnants au réveil est juste bluffant.

Nous aurons passé 3 nuits ici et elle restera l’une de nos meilleures GH. Enfin, pour partir, elle nous emmènera à la gare en s’arrêtant en chemin dans une boutique pour offrir à Emma (qui avait trouvé la sienne jolie) une robe vietnamienne !!!!! Si on rajoute les vélos en prêt gratuit et les petites attentions journalières, nous avons failli finir nos 3 mois ici…

www.chezloantamcoc.com

Mais un soupçon de lucidité nous a tout de même poussé hors de cette GH pour visiter les alentours en vélo. Nous avons donc arpenté les petites routes, les chemins et les sentiers à la grande joie de Noah qui avait enfin trouvé un vélo à sa taille et à celle du trio restant pour les vues sublimes de rizières verdoyantes entourées de pics karstiques que ce lieu procure.

C’est beau, on en prend plein les yeux, on pousse des cris tous les 5 mètres (« Regarde, là c’est top ! », « Waouu ici, ici ! ») et nous réalisons la chance que nous avons de pouvoir voyager et partager ces moments uniques !!!! Non, non, je ne nargue pas, nous étions vraiment émus…

 Première balade:

Deuxième balade:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Comme le vélo c’est sympa mais que je n’ai jamais rêvé de faire une carrière de coureur cycliste et que mon côté sportif s’arrête à la lecture de « L’Equipe », nous avons aussi fait un tour en barque.

Activité très prisée (et trrrééés rodée !) à Tam Coc, nous sommes partis pour 2 bonnes heures à la découverte d’autres pics, de traversées de grottes et de propositions commerciales diverses et variées.

« Une photo sir ? One dollar ! » « Des ananas sir ? One dollar ! » « Un coca sir ? One dollar ! » « Des babioles sir ? One dollar ! ».

C’est là où ma profession d’enseignant depuis 4 mois a surgi et je m’suis dit qu’il fallait leur apprendre le mot « Two »…

Mais tout ça est bon enfant et sans trop d’insistance. Ce qui ne gâche en rien cette splendide balade ponctuée des « Woouuua !! C’est beau ! » de ma fille.

Et comme la durée de notre Visa est déjà bien entamée par notre lenteur au Laos et le franchissement tardif de la frontière, nous quittons donc « Chez Loan » à regrets pour remonter vers Hanoï.

6 réflexions sur “Promenades à Tam Coc…

  1. Devant un tel émerveillement,comment ne pas vous envier!La baie d’Along ça fait rever(avec^^).Vous ne connaissez pas celle d’Alger vous!…Cest la plus belle en mon cœurMa mauvaise foi est évidente…Alors je me contente de vous suivre via internet,c’est pas mal non plus Au moins je vous vois évoluer et grandir les enfants.Visiblement tout va bien pour vous,alors je suis heureuse;Mille bacci.Mamie Nicole..

    J'aime

  2. Ah, nous voulions acller chez Loan nous aussi, et puis finalement ça ne s’était pas fait… Il va falloir retourner par là-bas alors 😉
    La baie d’halong terrestre est moins connue que la « maritime », mais vaut effectivement le détour…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s