Bali, suite et fin…

IMG_9302

 

Après Kuta Lombok, il est temps pour nous de retourner à Bali via le port de Padangbai. En effet, nous repartons bientôt et l’Indonésie c’est presque terminé pour nous. Mais avant cela, un moment attendu par les petits et les grands, nous devons retrouver nos amis les Colau pour quelques jours.

Bien évidemment, avant de les retrouver à Pemuteran, nous faisons un stop de deux jours dans la ville d’Amed (ben on ne pouvait tout de même pas y aller directement, trop rapide pour nous !).

Amed est réputée pour ses sites de snorkelling, mais ayant eu notre dose de PMT (palmes/masque/tuba… pour ceux qui ne suivent pas assidûment ce merveilleux blog !) nous nous contenterons d’une légère baignade et d’une balade en scoot dans les environs. Le plus dur étant de partir de notre GH où la vue sur la mer et les bateaux de pêche rentrant au port n’incitent pas aux visites !!!!

IMG_9314IMG_9270IMG_9296IMG_9303IMG_9251

 

Et puis direction Pemuteran et le retour à l’Arjuna Homestay pour un séjour de 5 jours en compagnie des Colau avec lesquels nous avions passé un mois entre Cambodge et Laos.

Nous sommes contents de les retrouver. Ils finissent ici un an de voyage et l’heure est plus aux discussions devant des Bintang, à la glandouille autour de la piscine et à la recherche de restos qu’à une agitation frénétique.

Nous rencontrerons d’ailleurs une autre famille de voyageurs, Les « Brousoz » (www.promenonsnoussurlaterre.com ) qui elle aussi termine son tour du monde à Bali.

 

 

Nous tenterons bien une petite sortie aux sources d’eaux chaudes de la région à la « grande joie des enfants » qui eux ne veulent plus entendre parler de « temples », « visites » et seraient bien rester à la piscine…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et pour finir, nous emmènerons les Colau voir ce merveilleux site de plongée qu’est le Parc de Menjangan.

Bref, un post à l’image de ces derniers jours : tranquille !

Mais je comprends désormais pourquoi les familles finissent leur tour du monde à Bali, l’île incite à la détente et au repos. Ce que nous avons effectué avec le plus grand professionnalisme. Mais cela ne va pas durer car nous partons pour Singapour et la Malaisie où le rythme devrait s’accélérer pendant un mois !!!!

 

 

2 réflexions sur “Bali, suite et fin…

    • hello, et oui va falloir se bouger !!!! 🙂 grosso modo pour la Malaisie : kuala/malacca/taman negara/ les perenthian’s (faut bien recommencer la glandouille) et après une dizaine de jours ben ? nous ne savons pas encore ????
      A+
      boris

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s