Ça ne s’arrange pas à Kuta…

IMG_9248

Le moment étant venu de quitter nos tortues et notre île de Trawangan, nous hésitons alors sur la destination suivante avant de finalement nous décider pour Kuta, au sud de l’île de Lombok. Nous hésitions pensant retourner plus vite sur Bali mais la lecture de notre GDR sur la beauté des plages de Kuta, nous a convaincu de poursuivre notre épisode « Farniente » un peu plus.

Mais attention, nous irons à « Kuta Lombok » car il existe aussi « Kuta Bali ». Cette dernière est le rendez-vous des jeunes Australiens tatoués, bodybuildés, bronzés venant faire la fête et occasionnellement du surf, bref tout moi !!!

De plus, citant mon guide préféré :

« Les sorties de plage ressemblent à Saint-Trop le 15 août à 18h00… »

Alors qu’ils écrivent sur celles de Kuta Lombok :

« Les plages qu’on découvre dans un rayon de 20 kilomètres aux alentours sont tout simplement merveilleuses, parmi les plus belles qu’on connaisse. Et là, celles de Bali peuvent se rhabiller… »

 

Franchement, vous auriez fait quoi ? Bêtement, nous avons suivi leur avis (et avons bien fait !) et nous nous sommes retrouvés à Kuta Lombok pour 4 jours. En plus, nous avons trouvé une adresse avec deux chambres et une petite cuisine, la première depuis 6 mois.

Les enfants ont hurlé de joie à l’idée que l’on puisse préparer des repas et ne pas aller au resto. J’me demande si après le retour, ils afficheront encore ostensiblement cette joie de rentrer dans notre cuisine parisienne après une journée d’école ????

Bon, pour les futurs voyageurs qui auraient l’idée de se rendre à Kuta Lombok, il faut savoir que les plages et endroits à voir sont plutôt éloignés et éparpillés et que la location d’un scooter est presque une nécessité.

Donc, si l’idée de rejouer Mad Max vous tétanise ou si la perspective de rouler sur les petites routes de Kuta vous provoque des spasmes d’angoisse, il vaut mieux aller ailleurs. Perso, ayant étudié toutes les trajectoires bizzaroïdement sinusoïdales des conducteurs asiatiques ces derniers mois plus rien ne nous arrête, nous avons donc loué deux scooters pour 4 jours (50 000 Idr le scoot/jour… à peu prés 3,5 €) et nous avons pu découvrir les alentours verdoyants de Kuta.

 

Kuta est aussi le paradis des surfeurs et le grand truc de la région c’est le porte surf sur le scoot. C’est ainsi que vous les croisez sillonnant les routes à la recherche de la plage qui offrira la meilleure vague. Et pour les avoir observés longuement, passivement affalés sur nos serviettes, ben ils attendent longtemps.

« Euh, tu fais quoi là ? Ben j’attends la vague ! Ah. Et là ? Ben, j’attends toujours la vague ! Ah. Et maintenant ? Ben il est tard alors je rentre et je reviendrai demain attendre la vague ! »

LE porte surf indispensable

LE porte surf indispensable

IMG_9245

J'attends la vague...

J’attends la vague…

 

Euh? j'attends toujours...

Euh? j’attends toujours…

 

Bon, ok, peut-être une pointe de jalousie de ma part de ne plus avoir 20 ans et faire comme eux : s’éclater et discuter des prochaines destinations en buvant des bières (ah si, ça j’y arrive encore !!!).

 

Mais cette pointe de jalousie ne m’aveuglant pas assez, je vais me venger sournoisement mais de manière consciencieuse en vous parlant du constat de vérité sur les propos du « Routard » concernant les plages !!!

Nous en avons découvertes pas mal aux guidons de nos fiers destriers : la plage de « Tanjung An » à l’est, les plages de « Mawun », « Mawi », « Selong Blanak » à l’ouest et jusqu’à la plage de « Bambuk Ku ».

Dans le seul désir profond de vous informer et de vous faire visualiser celles-ci, je vous mets donc un diaporama qui peut-être vous fera regretter d’aller sur les plages de Dunkerque cet été…

Je sais, le coup est mesquin, mais après les taxis français et « Uber » ce sera à la faute de la plage de « Mawi » et des surfeurs que vous devrez votre agacement……

 

Notre désir de plage étant largement rassasié, nous devons maintenant repartir vers Bali où nous avons rendez-vous avec la famille Colau que nous retrouvons avec grand plaisir pour quelques jours…

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Ça ne s’arrange pas à Kuta…

  1. Nous profitons d’une connection un peu hasardeuser,pour très vite vous embrassez .Tout est magnifique,mais plus beaux encore nos deux titi d’amour.Mille bacci à vous 4.Maman.

    J'aime

  2. Un coin bien sympa ce kuta lombok ! Si jamais mais je me doute que vous n’êtes pas en manque d’idées,Munduk sur Bali,c’est top aussi.
    La bise au colaupattes et trinquez avec une Tite pensée pour nous !
    A bientôt Céline & cie

    J'aime

  3. Ah oui, les plages sont magnifiques, ici, nous n’avons que celle de La Franqui,
    mais ça va , nous on est content…. Les vagues, il y en a de temps en temps
    quand le vent marin se « déchaîne » ,ou la « tram » ça arrive!!!!! bien assez souvent
    Ici c’est plutôt le Kite.
    Très belles photos, Boris, celle des deux « chouchous » évidement la plus
    belle, leurs yeux aussi bleus que la mer….. Allez, des bises des raquin qui
    attendent la canicule (comme Isa…)
    Voilà que je vais à Juvisy la semaine prochaine chercher les enfants pour les
    vacances bien sûr, et ce en pleine chaleur!!!!! ça ne fait rien, ça rappellera juin 76…
    Bonne continuation, « Doudou » plein de pensées pour toi de Jojo

    J'aime

    • Coucou ma Jojo,
      Quelle assiduité à notre blog ! C’est cool et ça nous remplit de joie.
      Merci pour ton précédent message concernant l’info sur les parents et figure-toi qu’ils nous ont écrit du Mac Do de Toulon n’ayant pas de Wifi chez eux. C’est assez drôle je trouve de les imaginer.
      Les enfants seront à Toulon fin août, autant te dire comme tu peux l’imaginer que les parents piaffent d’impatience.
      Comme tu peux le constater tout se déroule toujours impeccablement et malheureusement le retour approche trop vite…
      Gros bisous et profite bien de tes chouchous à toi.

      Doudou

      J'aime

  4. Bon moi je pense surtout qu’en rentrant Emma elle va vous demander un scooter 😉 (vas y Emma je te lance une perche !) Sinon qui c’est qui a gagné au jeu d’immunité ? Comment ça c’est pas Koh Lanta ? t’as pas mangé les vers et l’œil de GOBI ??????? Hihihihihi bon ici sache que tout va bien, on se prépare à la canicule la semaine prochaine et aux vacances scolaires… (et je change de taf… mais chuuuut c’est un secret 😉 Bisoux à vous 4 des Déglinguos

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s