Un jour à Bangkok….

IMGP9177

Ce qu’il faut faire quand on prend l’avion, c’est bien se reposer la veille, pas trop manger et surtout ne boire des boissons alcoolisées qu’avec modération.

Si, tout à fait ! C’est expliqué dans le manuel du parfait petit voyageur. J’avoue que suite à cette grosse fiesta du 31, nos 3 heures de sommeil et le constat des cadavres de bouteilles trainant chez nos amis au réveil, j’ai surtout pensé aux deux dolipranes à avaler en urgence avant toute décision.

En tout cas, merci à vous tous pour cette belle fête de fin d’année. Notre départ, malgré mon mal de cheveu (ce qui est somme toute assez paradoxal vu ma pilosité crânienne !), fut effectué dans la joie de cette soirée…

Je ne parlerai finalement pas trop du voyage en lui-même, deux vols plutôt agréables et une escale assez courte où, comme à chaque fois sur les longs courriers, vous enchainez successivement 2 repas, puis un petit déjeuner alors que vous avez plutôt l’impression qu’il faudrait aller se coucher. A l’extérieur, il a fait jour/nuit, nuit/jour, jour/nuit… Ou l’inverse et finalement vous ne savez plus où vous en êtes dans les dates… Et non, ce n’est pas une résultante de notre soirée !

De même, vous vous imaginez partir dans la peau d’un « London, Loti, Bouvier ou Indiana Jones » (oui, bon, c’est pour ceux qui ne seraient pas férus de littérature de voyage) et finalement vos enfants vous font vite revenir sur terre à coup de « Paaapppaaaaa, Noah il me fait mal avec ses pieds ! » suivi de très près par un « MAMAN  (hurlé de telle manière que vous pensez qu’il vient de perdre un bras), j’ai envie de faire pipi !!! » …. Ce qui n’est pas surprenant puisque vous lui avez déjà demandé s’il avait cette envie 2 minutes avant et qu’il vous avait affirmé sur l’honneur et l’air outré que « non, j’ai pas envie ! »…….

Par contre, pour ceux qui ne connaitraient pas l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, c’est assez simple. En comparaison de CDG, c’est comme si vous quittiez le Moyen-Age pour atterrir au XXIème siècle et c’est amusés en pensant aux regards sur l’Asie de certains de nos compatriotes que nous avons pris notre « Taxi-meter » jusqu’à notre hôtel.

 

 

Mais bon, nous avons commencé notre première journée de visites et enchainé la Snake Farm, le parc Lumphini et les centres commerciaux avec le Siam Paragon et le MBK….

 

Bon, pour la Snake Farm, c’est plutôt classique si tant est que d’avoir un boa autour du cou est pour vous un moment classique.

Mais la visite avec des enfants est sympa, instructive et permet d’apprendre les soins à apporter en cas de morsure (c’est hyper important lorsque l’on habite Paris, on ne sait jamais !). De plus, cela fait passer les Km de marche à venir.

Le parc Lumphini, nom de la ville natale du Bouddha, est selon l’un de mes guides touristiques un havre de paix en plein centre touristique, wouaii bon ok si l’on veut. Pour nous, c’est effectivement un parc sympa mais comme beaucoup d’entre eux… sauf que ce n’est pas dans le jardin du Luxembourg que nous croiserons des varans !!! Grosse impression pour les kids.

IMGP9168IMGP9176IMGP9172

 

Nous l’avons surtout traversé pour rejoindre le Siam et le MBK, centres commerciaux démesurés (surtout pour moi qui ne suis pas fana), des étages et escalators à profusion, des Lamborghinis à découvrir (hyper pratique pour se déplacer dans les allées des centres).

Mais évidemment, il nous manquait des casquettes pour les enfants et je souhaitais faire des photos du ciné en haut du Siam Paragon pour un ami qui l’avait étudié à la Femis. Il va être content, car selon ma fille, « c’est hyper beau » ce qui en langage mini-Plantard est au-dessus de « top », c’est dire !!!!

IMGP9197

Par contre en sortant du Skytrain, nous avons entendu une petite fille hurlant le nom d’Emma .. le monde est il si petit ? Eh bien oui, le premier jour elle rencontre sa copine d’école Mila revenant elle du Myanmar… incroyable !!!!

IMGP9196

 

Bonne journée conclue par un saut dans la piscine…. Ceci étant uniquement dit pour narguer les Français au mois de janvier.

 

 

18 réflexions sur “Un jour à Bangkok….

  1. salut Emma , des que tu es parti sa ma quelque chose de bizarre ,mais je sais que tu profites beaucoup .Tu me fais peur avec les serpent AAAAAAH.
    Moi sa vas je suis avec le bébé.Salut

    biss 1000000000000000000000000000000000000000 bisous

    J'aime

  2. Virginie, c est ma copine, Boris c’est son copain. Moi, je m’appelle Christiane et j’aime les voyages, même par procuration. Je me permets une réflexion ou plutôt une question : un collier boa, c’est pour se servir du pharmaton ? Si c’est le cas, à tester de préférence sur une belle-mère… Bonne et belle année

    J'aime

  3. Et bien ! Ca doit être perturbant en effet c’est décalage ! Bon la prochaine fois évitez la fête avant hein !! alala !

    C’est marrant la copine, dans une si grande planète wao !
    Bon voyage !

    J'aime

  4. Je me suis rendue sur votre blogue à partir de voyageforum, après que vous ayez répondu à un de mes billets. Nous songeons nous-mêmes à un voyage autour du monde avec nos trois enfants dans quelques années. J’adore votre récit des premiers instants. Je vous suivrai avec grand plaisir dans vos aventures. Bon départ et bon voyage!

    J'aime

  5. Youhouh ! Faut être un peu logique les amis… faire du shopping quand on a des valises déjà un peu trop lourdes… ! Non, il faut rester sur les actions sans conséquences sur votre dos : caresser un boa (beurk il est super gros !), s’empiffrer de glaces, batifoler dans les piscines, bref des petits plaisirs légers !
    En tout cas vous nous faites rêver et méfiez-vous, on a ressorti les albums photos de Malaisie…
    Une requête : un petit contact par Skype avec ma filleule demain ??
    Biz à vous 4 !

    J'aime

  6. Merci mon ptit chat pour les photos du Paragon et surtout pour les astuces contre les morsures de serpent, c’est vrai que à Paris ça craint à ce niveau, sûrement à cause de la chaleur, 29° aujourd’hui…quoi ? Si c’est possible, vous êtes pas au courant du réchauffement de la planète !

    J'aime

  7. Bon alors, la Snake Farm, les centres commerciaux, la piscine, le bonheur et le kiff, c’est bien beau et bien joli tout ça et nous sommes très heureux pour vous, si, si, sincèrement… Mais, Boris, n’aurais-tu pas lâchement oublié ton cadeau d’anniversaire?!
    Kiffez bien les loulous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s