Gooooodbye Bangkok !!!!

bangkok 058

Voilà, Bangkok c’est terminé, enfin, pour l’Acte I car nous allons y revenir fin Février et début Août. Perso, nous, cette ville, nous a beaucoup plu…

Il faut dire que nous nous sommes faits des tas d’amis.

D’abord les chauffeurs de tuk-tuk qui tous voulaient nous faire des cadeaux…… « very cheap price for you my friend »……, puis les innombrables et incessants vendeurs qui nous proposaient des réductions immédiates sur leurs produits et enfin les rabatteurs qui voulaient tous nous conduire vers des bons plans. Vraiment cette ville était faite pour nous !!!

Ceci étant, j’suis imbattable à ce jeu là, car premièrement ils font leur taf et deuxièmement, je suis capable de leur dire « non » 76809 fois avec le sourire. Par contre, je ne crois pas être super fort au niveau négociation.

Sachez tout de même qu’un chauffeur de tuk-tuk qui vous propose 1h de balade à 40THB va en fait vous emmener vers des commerçants (magasins de bijoux, magasins de fringues, etc…) desquels il touchera une commission. Donc, si vous ne voulez pas vous taper la visite obligatoire desdits magasins, il faut demander une course « sans stop »… (En fait, je m’étais fait avoir il y a quelques années, donc je n’ai aucun mérite à le savoir).

Ceci dit, nous avons quand même pas mal fait crapahuter nos loustics et c’est avec la piscine du soir un moyen exceptionnel pour qu’ils se couchent éreintés et sans ronchonner.

Je vous conseille dans cette optique une journée type :

Le matin au Chatuchak Market (marché du week-end très fréquenté !!! Et c’est un euphémisme). Des allées gigantesques, du monde, de la chaleur, des couleurs, des odeurs, mes terreurs, des backpackers.

Puis, après les avoir fait grignoter des brochettes aux noms imprononçables et aux goûts insoupçonnés, vous les faites voyager dans le BTS, (c’est-à-dire le Skytrain où là, la climatisation leur fait subir un choc thermique ce qui leur a fait comprendre la difficile vie d’un bâton de Magnum dans un congélo) afin de retraverser la ville pour se diriger vers la maison de Jim Thompson.

Jim Thompson étant un ancien agent de la CIA qui a mystérieusement disparu dans les Cameron’s Highlands, en Malaisie, en 1967 (ceci étant dit, afin de relancer l’attention des loustics après le passage dans le Skytrain).

Cet homme donc, malgré son passé à la CIA avait un goût rafiné et a reconstruit plusieurs maisons de style thaï en important parfois des pans entiers depuis des Provinces reculées de Thaïlande (et si tu veux plus d’info, ben Wikipédia est ton ami !). L’ensemble est décoré somptueusement, mais malheureusement, les photos étant interdites, je n’ai pas voulu jouer au « Français » et en prendre en douce…

 

IMGP9229IMGP9236IMGP9238IMGP9240

 

 

Bref, après tout ceci, vous remettez un coup de freezer pour quelques stations, un peu de piscine et le soir vous pouvez par exemple écrire ce post tranquillement.

 

Ou alors, une autre journée type,…. the return :

 

C’est peut-être pour cela que la journée suivante fut accueillie dans la joie (ce qui est très surprenant !) de savoir que l’école allait recommencer et qu’ils allaient rester à l’hôtel le matin pour travailler.

Ah ! L’angoisse du prof devant des classes surchargées, nous avons compris cela, nous, les deux profs quand nous avons fait un seul rang de 2… Je passerai sur les détails de cette matinée pittoresque mais non dénuée d’intérêt.

IMGP9246

 

Nous leur avons annoncé les visites du jour, dans une allégresse démonstrative à l’idée de ne pas reprendre le métro (dixit Noah en bon parisien !) et de revivre ainsi la vie d’un pingouin ; mais plutôt de rejouer Mad Max dans un tuk-tuk pour rejoindre le marché aux amulettes et non aux allumettes comme dirait ma fille qui n’a toujours pas compris comment on pouvait éventuellement allumer des bougies avec ces petites statuettes…..

 

IMGP9271bangkok 096bangkok 098

Et enfin, nous avons gravi le « Mont d’Or » (faut toujours qu’ils exagèrent sur les richesses) d’où la vue sur Bangkok est à l’instar du bruit provoqué par mes enfants tapant sur les gongs religieux… Plutôt impressionnant !!!

 

Enfin the ultimate journey for the Kids in Bangkok :

Après une matinée plutôt tranquille agrémentée de math/français et piscine pour la récré, nous nous sommes dirigés vers la Chao Phraya (le fleuve local) pour prendre l’express boat sous le regard éperdument tristounet de nos nouveaux amis les chauffeurs de tuk-tuk qui décidément ne comprenaient pas que nous préférions choisir un bateau à 45THB plutôt que leur trajet à 200THB…

IMGP9279IMGP9314IMGP9283IMGP9277

 

Après quelques achats de brochettes achetées sur un stand de rue et vite avalées sur un coin de jardin :

IMGP9319IMGP9323

Nous avons visité le Wat Pho, Temple connu pour son Bouddha couché parmi les plus grands de la ville (46m de long, 25m de haut) et que je tenais absolument à faire découvrir à ma famille après l’avoir visité il y a quelques années (forcément, un flemmard pareil ne pouvait qu’attirer mon attention !!).

 

C’est ainsi que se termine notre première étape en Thailande et demain nous prenons le train pour notre prochaine destination au nom imprononçable…….

 

 

 

 

9 réflexions sur “Gooooodbye Bangkok !!!!

  1. Tu m’a donné une idée je fais acheter un Tuk tuk et proposer mes services au tour du Luxembourg je pense que cela peut marcher et n’oubliez pas finalement ce n’est pas une dent de crocodile que je veux je préférerais le python que vous aviez au tour du coup

    J'aime

  2. PS : vous étiez dans quel hotel à Bangkok ? Histoire de marcher dans vos pas autant y aller vraiment !!! En fait il y a tellement d’offres que j’en perds un peu mon thai !

    J'aime

    • bjr, vous avez le lien dans un post, mais je ne sais plus lesquels . sinon c’est le Swan hôtel, juste à côté de l’ambassade de france !

      sinon nous rentrons de BKK le 16 Aout, nous nous croiserons peut être…..
      A+

      J'aime

  3. Je ne sais pas si vous êtes « contagieux » mais aujourd’hui on a réservé des billets pour Bangkok… Alors on est petits joueurs, on ne partira que trois semaines en août prochain mais c’est un bon début !!! Du coup on sera à Bangkok le 8 août (si vous n’êtes pas déjà rentré en France, on pourra peut-être se croiser).
    Sauvane a regardé avec beaucoup d’admiration la photo de sa copine Emma portant un immense serpent autour du cou mais étrangement ne montre pas un grand enthousiasme à aller visiter la ferme aux serpents !!! pas sûre qu’elle soit aussi courageuse qu’Emma.
    Profitez bien, on vous lit avec plaisir et on attend avec impatience les images du Ganesha Park où nous avons déjà réservé aussi.
    Au plaisir de vous lire.
    Sauvane & Lysiane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s