Sa Wat Dii Khrap Ayuthaya !!!

 

IMGP9476

 

Nous aurions du faire ce post plus tôt, mais si nos yeux étaient en Thaïlande, il faut bien dire que nos pensées étaient sur Paris ces derniers jours. Et même si le cœur n’y est pas en ce moment, je vais reprendre le fil de notre voyage…

A notre départ de Bangkok, nous avons pris le train depuis la gare de Hualamphong pour nous rendre à Ayutthaya 90 km plus loin. La précision sur la distance est importante sachant que nous mettrons 3h pour relier les deux villes (je vous laisse calculer la moyenne horaire… Bon, même si vous êtes nuls en math, vous devriez vous en sortir). D’un autre côté, il faut bien cette durée pour que les innombrables vendeurs de bouffe aient le temps de vendre leurs marchandises. Evidemment, le prix est fonction de la vitesse puisque nous ne paierons que 15Thb le ticket soit 0,40€ par personne… oui, oui vous avez bien lu.

Nous avons été un peu l’attraction de notre wagon : entre ceux qui gardaient nos places, ceux qui venaient photographier Noah, une petite fille qui jouait avec nos enfants et les gens qui nous parlaient… en thaï !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

A Begwalewe, près de Serule au Botswana, Galetwaselwe Mossi a volé une vache à sir Seretse Khama. On vous fait grâce de nom de la vache… Disait Desproges

Ben nous c’est tout pareil,

A Ayuthaya, juste avant le parc de Khao Yai, nous avons visité le Wat Phra Mahathat, le Wat Phra Si Sanphet et après le Ratburana puis nous avons fini avec le Thammikarat. Je vous fais grâce du nom des restaurants…

Je pense que les 33 rois qui se succédèrent dans cette ancienne capitale du Siam prirent tous un malin plaisir à nommer cette ville et ces nombreux Wat (je vous épargnerai les jeux de mots qui circulent : « C’est la wat que j’ préfère », « J’ai plus de Wat », « Wat’faire Fou… », Etc !) avec des noms imprononçables rien que pour faire chier les futurs touristes qui débarquent en masse dans ce coin de la Thaïlande. Ce qui donne des discussions cocasses du style :

– On a visité le Wihann Phra Mongkhon Bophit ?

– Euh ? C’est pas celui construit pendant le règne de Borom Rachathirat II

– Mais non, celui-là c’est le Ratburana !

– Bon ok, allons au Wat Phra Mahathat…

– Alors par contre là c’est celui construit par Borom Rachathirat I

– Voilà, c’est ça.

Pour ne pas déjà vous indisposer avec une concentration trop importante de photos de Wat qui sont des temples et de Chedi qui sont des Stupas (lequel d’entre-vous a dit c’est la guerre des chedi ?), je ne mettrai que ceux du Wat Phra Si Sanphet qui était à l’époque le plus grand de la Cité ainsi que la photo emblématique d’Ayuthaya : le visage de Bouddha enserré dans les racines d’un arbre.

 

 

Nous avons déambulé ainsi ces quelques jours entre visites à vélo, p’tites bouffes sur les stands de rue et piscine pour conclure ces journées.

IMGP9442IMGP9441IMGP9440IMGP9438IMGP9437

 

IMGP9434IMGP9436

Nous prenons aujourd’hui un mini van afin de rejoindre notre prochaine destination Kanchanaburi, célèbre ville connue entre autre pour un livre et un film. Le premier qui me dit pourquoi gagne une carte postale !

 

Et enfin le Tuk Tuk d’Ayuthaya :

IMGP9475 IMGP9476

 

 

 

 

 

12 réflexions sur “Sa Wat Dii Khrap Ayuthaya !!!

  1. Sawadi kap a vous tous heureuse famille de voyageur bienvenu en Thaïlande. Nous nous sommes sur khao sok (vers phuket) pendant encore 2 jours et nous montons direction le nord. Peut être que vous y serez aussi et que nous pourrions partager un bon apero. Bonne route a vous en espérant se croiser un jour ou l autre.

    Alex celine sacha et titouan

    J'aime

    • Salut, nous revenons du ganesha park et nous montons vers sukhotai vers le 17 puis chiang mai vers le 20, ça se tente !! je vous mail quand nous serons a sukhotai !
      A+

      J'aime

  2. 3h pour faire 90 km !!!! Bon maintenant tu pourras plus râler contre la sncf hein ?? franchement pour ton concours, c’est trop facile ! un livre et un film ! je suis sûre que c’est la Cité de la Joie 🙂 non ? c’est pas ça ??? Continuez à bien profiter parce qu’ici il y a une drôle d’ambiance …

    J'aime

    • Bonjour la famille,

      nous revenons du ganesha park et avons bien pensé à Pascal 🙂 , un moment formidable et pour nous pas d’araignées…. ou tout du moins nous n’avons pas essayé d’en trouver 🙂 !!!!
      Noah dit bonjour à Simon,
      A+
      boris

      J'aime

  3. oh zut, je suis en retard…je connaissais la réponse, bon tant pis…la prochaine fois, j’irai plus vite! achète un stock de cartes; gros bisous et profitez à fond

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s