De Kanchanaburi à Erawan…

 

IMGP9478

C’est après 3 heures de minibus que nous rejoignons Kanchanaburi, ville qui sera une étape avant de rejoindre Thong Pha Phum (que de noms sympa à retenir) et le « Ganesha Park » où nous passerons 2 jours avec des éléphants.

Mais si nous nous arrêtons aussi à Kanchanaburi, c’est aussi pour son monument emblématique, le fameux : « Pont de la rivière Kwai ».

Triste ironie de savoir que c’est Pierre Boulle pour son livre et surtout son adaptation en film par David Lean (par sympathie, je ne mettrai pas ce petit sifflotement réputé qui vous trotterait dans la tête toute la journée…) qui ont plus fait connaître cette période de l’histoire que les 16000 morts de sa construction…

Bon, désormais les marchands du temple sont là et les alentours sont… euh ? Comment dire ?… Un peu surchargés !

Nous avons quand même pu voir ce fameux pont entre les chinois qui vous poussent pour prendre chaque boulon en photo, les amoureux transis et leurs 72 selfies, les japonais faisant le V de la victoire ???? (quand je parlais d’ironie !) ainsi que les classes d’écoliers en goguette qui elles, au moins, sont là pour tenter d’apprendre quelque chose….

Mais en tant que digne représentant du Parisien bougon, ronchon, ayant l’habitude de la gestion de crise en milieu hostile et n’étant pas onclophobe (un phobique de la foule donc !), j’ai réussi après moult efforts à vous prendre une ou deux photos.

IMGP9507IMGP9493IMGP9497IMGP9504

 

Après nous être plombés le moral par la visite du musée consacré à cette partie de l’histoire, nous sommes partis visiter avec notre moyen de transport du jour : le Wat Tham Khaopoon et le Wat Photisat Banpot Nimit (j’avoue que je ne me lasse pas de vous imaginer en train de lire ces noms exotiques !).

 

IMGP9583IMGP9510

Le premier, temple chinois au Kitsch certain et aux couleurs prononcées, nous a quand même plu pour les rencontres que nous y avons faites (quand on vous colle un bébé dans les bras et que l’on vous prend en photo de multiples fois, cela commence pas mal….) et pour les offrandes faites à Bouddha.

En gros, vous prenez un pack d’eau dans un coin, vous faites un don, vous priez et faites bénir le pack et vous le laissez à Bouddha. Ledit pack, après un laps de temps, partira rejoindre sa pile initiale… C’est Bouddha qui doit être content de se faire offrir 50 fois le même pack d’eau !

 

 

Le deuxième Wat dont vous ne vous rappelez déjà plus le nom, était pour nous plus fabuleux (exception faite du bouddha en pierre rouge de 18 mètres trônant à l’entrée !) que celui cité plus haut. Une entrée, que je qualifierai de basique (béotien et athée que je suis) cache derrière elle une enfilade de grottes dans lesquelles la beauté des bouddhas est somptueusement mise en valeur par une lumière envoutante. Bon, ok, là je survends un peu le truc mais vraiment, c’était plus beau que ce que mes photos peuvent rendre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mais si vous venez à Kanchanaburi, il faut absolument se rendre au Parc d’ Erawan. Situé à une cinquantaine de KM, c’est le coup de cœur du coin. Une cascade sublime sur 7 niveaux, la plus lointaine étant à 1,5km de la première et toutes aussi splendides les unes que les autres.

Bon, évidemment, qui dit cascade sur 7 niveaux dit aussi grimpette sur 7 niveaux mais le Parc est super bien entretenu et l’idée de faire trempette et de se faire mâchouiller les pieds par les poissons a donné des ailes à nos deux loustics (de plus, les 3km allers/retours nous donnerons le soir un calme agréable dans la chambrée !).

Par contre, je vous conseille comme nous d’y aller tôt le matin et de profiter du calme ambiant avant les hordes de touristes russes qui, non contents d’avoir annexé la Crimée, tentent à l’heure actuelle de faire de même avec Erawan !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et nous partons enfin pour le «Ganesha Park» que nous avions réservé depuis très longtemps pour être certains d’avoir une place et qui fera l’objet d’un post à lui tout seul. Faut dire que nous en revenons et c’est LE gros coup de cœur de ce début de voyage.

 

Et pour finir, Emma a testé le coiffeur local, ce qui me permet une petite dédicace à ma soeur !!!

IMGP9491IMGP9489

14 réflexions sur “De Kanchanaburi à Erawan…

  1. Salut Bobo,mon gendre préféré…Je me régale de tes commentaires et suis ravie de voir
    mes petits loulous et Dorothée aussi réjouis devant toutes ces découvertes et l’exotisme de ce pays si différent du notre. C’ est supert !…Je pense beaucoup à vous .Recevez toute mon affection et mille b acci. manman

    J'aime

  2. salut les Plantard, les Raquin vous suivent aussi tout au long de ce GRAND et LONG voyage, et prennent quelques photos que nous communiquons à Mathilde et Adrien à Juvisy…. Aaah, le pont d la rivière « QOYYYY » !!!!!! Enfin , belles photos et beaux sites. La bise

    J'aime

  3. Salut bodo,mon gendre préféré….Je me régale de tes commentaire et suis ravie de voir mes petits enfants et Dorothée aussi réjouis devant toutes ces découvertes et l’exotisme de ce pays si différent du notre.c’est super!!..Je pense beaucoup à vous.Recevez toute mon affection et mille bacci.Maman.

    J'aime

  4. Pauvres petits poissons innocents …..
    Les pieds de boris après des heures de visite !
    C est effectivement un génocide !
    Peut on avoir nous aussi des photos dédicaces !…Emma près d un photocopieur Canon par exemple ?
    Bon sinon continuez ainsi , on est pas encore trop énervé par vos photos et on ne se lasse pas encore de vous lire.
    Bises à vous 4

    J'aime

  5. Le pont de la rivière quoi ? hahaha j’ai pas pu m’empêcher de la faire…. concernant le sifflement dans la tête j’ai réussi qu’à me rappeler le tadadada de la Grande évasion !Tadadadadadadadadadda
    Enfin on voit quand même que le voyage ne perturbe pas trop ta fille (photo où elle te tire la langue :). Sinon dans le Wat Tham Khaopoon (j’adorrre) on dirait des touristes dans le métro 🙂
    Bon le coup du bébé dans les bras, c’est normal, tu sais qu’ils aiment bien se faire photographier avec les stars, Shrek en Asie c’est un peu comme le pape à Rome : bain de foule et photos… mais tu vas t’y faire 😉
    Sinon tu m’as quand même fait rêver avec tes photos de cascades, tu sais juste avant le génocide des poissons (quand tu y a mis les pieds, on a reconnu ta jambe velue !!!!)

    Aimé par 1 personne

    • Salut Tonio,
      On en profite bien merci !!
      Monter à dos d’éléphant c’est vraiment une expérience extraordinaire.
      J’espère que tout se passe bien au bureau !!
      Bises
      Dorothée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s