Kinpun and the « Golden Rock »…

IMG_0592

 

De Mawlamyine, notre « échappée belle » Birmane nous conduit à Kinpun près du Mont KyaiKtiyo pour voir le Golden Rock ou, pour ceux qui n’auraient pas lu « l’anglais pour les nuls », le Rocher d’or !

La ville de Kinpun en elle-même n’a pas grand intérêt à part sa gare routière et sa rue principale où restos, guest-house et commerces divers se font face. Elle est en fait essentiellement le point de départ des camions pour monter 11 km plus haut voir ce fameux rocher.

IMG_0628IMG_0632

 

Quand je dis camions, nous pourrions dire « Hommières » qui sont à l’être humain ce que la bétaillère est aux animaux. En gros, des rangées de bancs où on entasse le plus de gens possible.

Et quand le gars m’a dit de m’asseoir avec Emma là où moi je ne voyais la possibilité de ne loger qu’un quart de demie fesse, je me suis dit que la montée allait être longue. Ce en quoi je fus contredit rapidement, lorsque balloté par la montée rageuse de notre Ayrton Senna de chauffeur, je regardais défiler d’un œil inquiet les bas côtés pentus de la montagne.

IMG_0565IMG_0547IMG_0561IMG_0554

 

Après cette montée qui aura duré de toutes façons trop longtemps à mes yeux, il faut encore marcher un certain temps avant de voir le rocher d’or.

C’est en effet pour cet énorme rocher couvert d’or en équilibre plutôt précaire et hasardeux que nous nous sommes rendus dans cet endroit de pèlerinage très important pour les bouddhistes birmans.

Bon, même si mon athéisme primaire me fait douter de l’explication sur le côté magique de cet équilibre (à priori, un cheveu de bouddha placé dans le stupa permet au rocher de rester ainsi…. admettons !), il faut bien reconnaître qu’il est assez impressionnant de le voir ainsi reposer sur une surface infime.

 

 

Une journée suffit amplement et nous partirons en direction de Bagan dès le lendemain.

 

Attention c’est dur: Cherchez l’intrus

 

IMG_0622IMG_0634IMG_0620

 

 

Ps: Vu la lenteur du Wifi qui met à mal ma patience légendaire, ne vous étonnez pas de l’espacement des posts et de leurs longueurs…..!!!

7 réflexions sur “Kinpun and the « Golden Rock »…

  1. Mais vous avez gratté discrètement le cailloux?
    C’est du vrai or ? N’en faut pas beaucoup pour faire une petite bague…
    Et vous en avez pas marre du riz?
    Biz à vous les loulous

    J'aime

    • tu penses j’ai tout gratté discretos faut bien financer le trajet ! et oui c’est du vrai….
      pour le riz faut pas exagérer, il y a aussi le Fried rice, le sticky rice, le plain rice et le steamed rice alors je vois pas comment nous pourrions en avoir marre….
      bisous à todos

      J'aime

  2. Salut les enfants.Enfin vous revoilà!Nous sommes heureux de vous retrouver sur l’écran.Les communications ont l’air difficiles en Birmanie?Avez-vous reçu nos derniers mails,notament celui adressé à Doudou pour son anniv.?Nous attendons à chaque étape vos images et commentaires avec beaucoup d’impatience.Trop beau Nono avec son chapeau Birman! Affectueusement.Mille bacci.Mamie et papi.

    J'aime

    • hello, nous recevons bien vos mails, mais vu la qualité du Wifi, nous ne pouvons pas les « approuver » sur le site, mais perso nous les voyons. dorot a bien eu le message pour son anniv. elle vous a écrit une réponse a l’un de vos mails sur le blog, apparemment vous ne l’avez pas vu….. tout va bien , nous venons d’arriver ce soir au lac inlé. nous n’avons eu qu’une GH avec 2 chambres et 2 lits simples (dorot est avec mono) voila pourquoi je réponds 🙂 . les enfants sont a fond et tout va bien. on tente un Skype dés notre retour sur Bangkok.
      bisous
      boris

      J'aime

  3. Ooooooooooh un Ferrerro Rocher géant !!!! Un rêve qui se réalise pour toi mon cher Boris ??? Sinon pour voir le même rocher en équilibre (bon ok pas doré), tu aurais pu t’éviter l’avion : dans le Tarn, au Sidobre plus exactement, il y a le Rocher Tremblant, la cascade de rochers et tout le tintouin… la même chose quoi ! Je t’emmènerais quand tu viendras voir notre NOUVELLE maison hihihi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s